Remplacer les serrures de vos portes d’auto : c’est facile

Réparez une serrure électrique brisée en remplaçant l’actionneur – un problème courant sur les derniers modèles de Ford. Vous économiserez sur les frais de garagiste et sur une partie du coût de la pièce neuve.

Remplacer les serrures de vos portes d'auto : c'est facile

Lors de votre inspection d’entretien vous constatez que les serrures de vos portes d’auto …..

Comment réparer une serrure de portière électrique?

Étape 1 : Retirer l’actionneur
Insérez la tête plate de la visseuse d’angle dans la languette de verrouillage en plastique pour l’abaisser. Puis faites rentrer une autre tête de tournevis plat entre le loquet et l’actionneur et forcez pour extraire ce dernier. L’actionneur glissera hors des deux « rails ».

Étape 2 : Abaissez la languette de verrouillage à l’aide d’une visseuse d’angle
Les serrures des portières électriques des derniers véhicules Ford tombent assez souvent en panne. Elles sont commandées par un ordinateur, mais la plupart du temps c’est l’actionneur lui-même qui est défectueux -pas l’ordinateur. Comment le savoir ? Si vous appuyez sur le bouton verrouiller/déverrouiller et entendez le clic caractéristique ou voyez la serrure s’activer, mais pas suffisamment pour ouvrir la portière, l’actionneur est grillé. Un actionneur neuf coûte environ 50$, et vous pouvez économiser environ 75$ en frais de garagiste si vous faites le travail vous-même. En plus de tournevis ordinaires et de douilles, il vous faudra quelques outils spéciaux peu coûteux : un extracteur de poignée de porte pour les fenêtres à manivelle (environ 7$ dans tous les magasins de pièces auto) et une visseuse d’angle à tête plate. 

Achetez un actionneur neuf en ligne (silverstatefordparts.com ) ou chez votre concessionnaire Ford local. Puis enlevez le panneau de garniture de l’intérieur de la portière (consultez un manuel d’atelier pour connaître l’emplacement des vis et des encliquetages). Il est difficile de s’en apercevoir sur ces photos, mais l’astuce consiste à utiliser un tournevis plat pour extraire le vieil actionneur du loquet tandis que vous abaissez la languette de verrouillage de l’actionneur avec la tête plate de la visseuse d’angle. Comme vous travaillerez à l’aveuglette derrière la structure de la portière, examinez bien la pièce neuve pour avoir une idée de la façon dont la languette de verrouillage fonctionne.

Outils et matériel

Outils nécessaires pour ce projet
Préparez d’avance tous les outils nécessaires pour ce projet de bricolage: vous gagnerez du temps et de la sérénité.
Tournevis plat
Visseuse d’angle à tête plate
 Il vous faudra aussi un extracteur à poignée de porte pour les fenêtres à manivelle, ainsi que des gants en plastique.

Matériel nécessaire pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.
Actionneur de verrou


Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 
– 13 trucs inusités pour laver votre voiture
– Entretenir votre batterie de voiture en 6 étapes 
– Comment changer vos balais d’essuie-glace correctement ?