Auto : localiser une fuite du moteur

Les fuites de vide peuvent causer toutes sortes de problèmes de moteur, et les professionnels vous feront payer des frais pour les trouver. Voici comment les localiser vous-même grâce à un vaporisateur. 

Auto : localiser une fuite du moteur

Pour localiser une fuite, commencez par démarrer le moteur de votre auto et aspergez. Localisez toutes les lignes de vide présentes sous le capot. Puis démarrez le moteur et aspergez chaque branchement avec un jet d’eau léger. Si l’un des raccords absorbe l’eau, vous avez trouvé votre fuite.

Une fuite de vide peut causer un ralenti irrégulier, un régime élevé, une augmentation de la consommation de carburant et même déclencher l’allumage du voyant d’anomalie moteur. Les professionnels repèrent les fuites en remplissant le moteur de fumée puis en cherchant par où s’échappent les volutes. Mais vous pouvez chercher l’emplacement des fuites vous-même avec un vaporisateur ordinaire à l’aide de cette technique.

Accessoires nécessaires pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.

Outils et matériel
 Vaporisateur d’eau
• Eau
 

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser :

– Comment entretenir votre batterie de voiture en 6 étapes 
Les avantages de l’huile pour kilométrage élevé 
Le supercarburant vaut-il vraiment son prix ? 

Vidéos les plus populaires