Accessoires auto : mieux sécuriser les supports et barres de toit de votre voiture

Les galeries de toit standard ne sont pas conçues pour supporter des charges lourdes et volumineuses, et peuvent même être arrachées lorsque vous roulez à grande vitesse. Voici ce que vous pouvez faire pour éviter ce coûteux désastre.

Accessoires auto : mieux sécuriser les supports et barres de toit de votre voiture Sécurisez le côté principal du chargement de votre galerie de toit pour éviter d’endommager la galerie. Attachez votre chargement à un emplacement situé sous le pare-choc avant – et réduisez votre vitesse.

Les galeries de toit d’une auto sont formidables pour transporter des cargaisons légères ici et là. Il suffit d’attacher vos affaires à la galerie, et vous voilà paré pour la route. Mais si vous transportez de grands objets plats comme du contreplaqué ou des matelas, vous devez attacher le chargement non seulement à la galerie de toit mais aussi au véhicule. Un de mes amis a attaché un matelas à sa galerie de toit puis a démarré tranquillement en direction de son chalet. Dès qu’il a atteint les 60 km/h, un bruit inquiétant a retenti : « pop, pop, pop ». La « force aérienne » avait arraché du toit les boulons de fixation de sa galerie. Les réparations de la carrosserie lui ont coûté plus cher que la valeur du matelas (et beaucoup plus cher qu’un lot de courroies d’arrimage!). Vous voilà prévenus.

Accessoires et matériel

Matériel nécessaire pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.
Corde ou courroies d’arrimage

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser :

Les meilleurs conseils pour prolonger la durée de vie de vos freins d’auto 
Comment changer le fluide de transmission de votre auto 

Popular Videos