Auto : prévenir les accidents avec l’alarme de recul
Remplacez les ampoules des feux de recul de votre auto par des ampoules à système d’alarme. Celles-ci permettent d’avertir les personnes à proximité de vos manœuvres de marche arrière. Le procédé est rapide et simple.
Le but n’est pas d’installer une alarme de recul, de lancer votre véhicule en marche arrière et « au diable les risques! » Mais une alarme de recul peut vous aider à éviter des accidents en prévenant les autres usagers de la route que vous vous apprêtez à reculer. Il existe deux sortes d’alarmes de recul : sous forme d’ampoule de rechange pour vos feux de recul, et sous forme d’alarme indépendante à installer sous votre véhicule.
L’ampoule-alarme ne produit pas un son aussi puissant que l’alarme indépendante car l’ampoule se trouve à l’intérieur de votre système d’éclairage. Vous avez le choix entre deux sortes d’ampoules : La Hopkins No. 20100VA (environ 20$) remplace une ampoule No. 1156; la No. 20101VA (environ 20$) remplace une ampoule No. 3156. Si vous voulez installer une alarme indépendante, essayez la Wolo BA-52 (environ 10$). Vous souhaitez que votre auto émette le même son qu’un camion vidange ? Achetez la robuste et extra-bruyante BA-107 (environ 24$) pour 107 décibels de « bip bip ».
• Outils et/ou accessoires
Outils nécessaires pour ce projet
Préparez d’avance tous les outils nécessaires pour ce projet de bricolage: vous gagnerez du temps et de la sérénité.
• Tournevis 4 en 1
Matériel nécessaire pour ce projet
Évitez d’avoir à vous déplacer à la dernière minute pour acheter le matériel manquant en préparant tout d’avance. Voici une liste de ce qu’il vous faudra.
• Ampoule-alarme
Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser :
– 13 trucs inusités pour laver votre voiture
– 3 faits étonnants à savoir sur les pneus
– Les 10 voitures classiques les plus célèbres de la télévision