Devenir un meilleur proche aidant

De nos jours, soit on est un proche aidant, soit on connaît quelqu’un qui tente un équilibre (souvent précaire) dans la gestion de sa propre vie et de son rôle auprès d’un parent. Même que souvent – comme l’indique Claudia Rouleau dans son livre Grandir comme proche aidant – plusieurs attendent d’être en état d’urgence pour chercher les ressources nécessaires. On peut comprendre que ce n’est pas l’idéal…

Le livre Grandir comme proche aidant.Éditions La Roupille

Un peu comme une autobiographie doublée d’un guide pratique, ce livre invite le lecteur dans le récit de Claudia Rouleau qui fut plongée sans préparation dans le rôle de proche aidante pour sa mère. Elle et son père ont dû faire preuve de débrouillardise pour trouver des ressources et des solutions concrètes qu’elle partage abondamment dans son livre.

Au cours de la lecture, on découvre les réflexions de l’autrice sur son propre rôle et plusieurs références à des ouvrages essentiels ainsi que beaucoup d’information sur les organismes et les services indispensables aux proches aidants. C’est un petit livre bien pratique qui saura guider plusieurs aidants tout en leur permettant de se sentir moins seul.

Grandir comme proche aidant, Claudia Rouleau, éditions La Roupille.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!