5 endroits (méconnus) à visiter au Canada

Voici des endroits à visiter absolument au Canada: au-delà de Vancouver et de Québec, le Canada abrite d’autres destinations extraordinaires. Même si elles ne figurent pas sur votre liste des destinations à voir, elles valent le détour.

1 / 5
Osoyoos en Colombie-Britannique est l'un des endroits à visiter au Canada.
Galyna Andrushko/Shutterstock

Osoyoos, Colombie-Britannique

Un désert au Canada? Hé oui, c’est vrai. S’étendant à partir des États-Unis, le Great Basin Desert prend fin à Osoyoos, une petite ville juste au nord de la frontière. Imaginez des étés secs et des fins de semaine sans humidité, et vous comprendrez pourquoi il s’agit d’un endroit idéal où partir en vacances.

On y joue au golf toute l’année, et le Spirit Ridge Vineyard Resort & Spa, une escapade luxueuse pour les gourmets et toute personne voulant décompresser, est toujours ouvert. Goutez-y un Chardonnay récipiendaire d’un prix chez Nk’Mip Cellars, non loin de là, le premier domaine vinicole autochtone du continent. Les sportifs peuvent aller surfer ou s’amuser sur la terre ferme. Au Lac Osoyoos, lancez votre ligne à l’eau et pêchez votre souper, ou partez en randonnée en kayak. Les touristes écolos peuvent participer aux visites écologiques Great Horned Owl, pour des séances d’ornithologie, une visite dans une mine d’or abandonnée, ou partir en randonnée pour apprécier la vue magnifique en haut du Mont Kobau.

Apprenez-en plus sur Osoyoos.

2 / 5
Chester en Nouvelle-Écosse est l'un des endroits à visiter au Canada.
vagabond54/Shutterstock

Chester, Nouvelle-Écosse

Cette petite ville sur la rive sud de la province pourrait facilement être appelée «les Hamptons de l’Est». Lieu d’escapade préféré des gens aisés depuis plus d’un siècle, les familles de la Nouvelle-Angleterre y passent leurs étés dans de grandes maisons surplombant le bassin Chester.

Aujourd’hui, les Canadiens découvrent l’endroit, l’utilisant pour découvrir des villes voisines comme Lunenberg et Halifax. Réduisez votre vitesse de moitié et appréciez Chester alors que vous marchez le long de ses artères principales, savourant le paysage. Faites du lèche-vitrine d’antiquités et d’objets faits main, puis faites une pause pour un croissant aux amandes à la Pâtisserie Julien. Dégustez alors que vous observez les voiliers se déplacer dans le port et demandez-vous pourquoi vous n’êtes pas venus visiter plus tôt.

Apprenez-en en plus sur Chester en visitant le site internet de la ville.

Vous serez surpris par ces choses étonnantes que vous ignoriez au sujet du Canada!

3 / 5
St-Boniface au Manitoba est l'un des endroits à visiter au Canada.
Jukka Palm/Shutterstock

St-Boniface, Manitoba

En franchissant le pont entre Winnipeg et Saint-Boniface, vous serez pardonnés si vous pensez être arrivés dans un autre pays. Connus des habitants comme «St. B.», la ville abrite la plus importante communauté francophone de l’ouest du pays. Autrefois un poste de traite des fourrures, elle possède aujourd’hui un riche patrimoine culturel composé de galeries et de musées liés au héros municipal, Louis Riel.

On y trouve également de la bonne nourriture, avec des boulangeries exquises et des bistros charmants qui offrent de tout, allant des moules et frites au gelato italien. Vous y verrez des merveilles architecturales, incluant l’église spiralée Précieux-Sang et la cathédrale Saint-Boniface, qui intègre des murs provenant d’une précédente version de l’église qui a brûlé en 1968. La nuit, rendez-vous dans des endroits comme Le Garage Café pour du jazz, du rock et du funk. C’est bon!

Apprenez-en plus sur la ville de St-Boniface et ses alentours.

Assurez-vous de connaître les meilleurs endroits et attractions touristiques à faire au Canada.

4 / 5
Dundas en Ontario est l'un des endroits à visiter au Canada.
Alastair Wallace/Shutterstock.com

Dundas, Ontario

À une courte distance de transport de Hamilton, cette petite ville est un trésor. Sa rue principale vous ramène à l’époque où le centre-ville était encore essentiel à la vie de la communauté. Vous pourrez facilement passer un après-midi à magasiner le long de la charmante rue King. The Keeping Room est le rêve de tout cuisinier, rempli de tous les gadgets de cuisine imaginables. Les propriétaires d’animaux se rendent chez Bark & Fitz pour s’y procurer des gâteries pour leurs protégés, tandis que les gourmets pourront goûter l’inventaire à la fromagerie Mickey McGuire.

Pour quelque chose de plus consistant, rendez-vous à la Collins Brewhouse, construite en 1841, pour y trouver l’habituelle nourriture de pub, ou mangez de façon luxueuse au Quatrefoil. Une autre chose unique à propos de Dundas: elle est connue comme la capitale canadienne du cactus, fournissant la majeure partie des cactus du pays à partir de ses immenses serres. En août, cette histoire piquante est célébrée lors du Dundas Cactus Festival.

Apprenez-en plus sur Dundas.

5 / 5
Fogo Island à Terre-Neuve est l'un des endroits à visiter au Canada.
EyesTravelling/Shutterstock

Fogo Island, Terre-Neuve

À environ une heure de traversier de la côté nord-est de Terre-Neuve, cette île séduit avec ses villages de pêche typiques et ses vues magnifiques de l’océan. Avec moins de 3000 habitants, les visiteurs y sont accueillis comme des cousins perdus de vue. Dans la tradition terre-neuvienne, les 11 communautés de l’île portent des noms qui feront sourire: Seldom, Little Seldom et Joe Batt’s Arm. Bien qu’elle se soit tout d’abord développée autour de la pêche, elle vit aujourd’hui du tourisme.

En août, des visiteurs de toute la province se rendent à Fogo pour le Brimstone Head Folk Festival, qui célèbre le patrimoine de l’île avec la musique irlando-terre-neuvienne traditionnelle.

Apprenez-en plus sur Fogo Island en cliquant ici.

N’hésitez pas à tester l’un des meilleurs road trips à faire au Québec et au Canada.

Newsletter Unit