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Votre appareil d’entraînement idéal

Pas facile de choisir l’appareil d’entraînement adapté à ses besoins. Voici les avantages de chacun, selon le type d’exercice souhaité (il est toutefois conseillé d’essayer avant d’acheter).

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Il est conseillé de se mettre en forme quelques mois avant de devoir pelleter la neige.ISTOCK/MINERVA-STUDIO

Tapis roulant

Cet appareil, le plus populaire de tous, vous permet de déterminer votre rythme, depuis la marche paresseuse jusqu’au galop effréné. Il est facile et sécuritaire à utiliser. Les modèles plus coûteux incluent un dispositif de pente qui simule la montée et accroît votre dépense calorique; ils conviennent bien aux qui veulent perdre du poids sans courir. Quand vous vous tenez aux poignées au lieu de laisser vos bras ballants, non seulement vous diminuez votre effort cardiovasculaire mais vous déséquilibrez votre démarche naturelle.

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Faites du sport en participant à une activité de spinning en compagnie de célébrités!Rido/Shutterstock

Bicyclette stationnaire

Elle possède un avantage sur les autres appareils d’aérobique: parce que vous vous y tenez droit, vous pouvez lire en faisant de l’exercice. Cependant, comme la bicyclette d’exercice supporte le poids du corps, il est difficile de brûler des calories, sauf à haute vitesse. Les bicyclettes se présentent en deux versions: la traditionnelle, très droite, et l’ergonomique, munie d’un siège baquet offrant un support lombaire. Même si les deux modèles se valent en efficacité, le modèle droit vise principalement le haut des cuisses, tandis que les autres font davantage travailler les muscles des fesses.

Voici comment éviter de prendre du poids quand les gyms sont fermés.

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L'escalateur ou stepper est l'un des appareils d'entraînement idéaux.Slava Dumchev/Shutterstock

L’escalateur ou stepper

Les débutants ont du mal à le maîtriser. Cet appareil demande que vous vous teniez sur des pédales qui montent et descendent et fournissent de la résistance. Il permet un conditionnement vigoureux qui n’a rien à envier à la course. Nombre de gens utilisent mal cet appareil. Quand l’effort demandé est trop grand, ils posent les mains sur les rails, ce qui leur fait perdre l’équilibre et réduit la dépense calorique. Il vaut mieux diminuer quelque peu la résistance.

Pensez à bannir ces exercices de musculation qui sont mauvais pour vous.

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Le rameur est l'un des appareils d'entraînement idéaux.Dean Drobot/Shutterstock

Rameur

Cet appareil peut vous donner un entraînement vigoureux. Assis sur un banc qui glisse d’avant en arrière, vous tirez sur une poignée lestée d’un poids (le niveau de résistance se règle); vous pliez et dépliez les jambes. Utilisé comme il se doit, le rameur vous prémunit contre les entorses lombaires; aussi assurez-vous de connaître d’abord son fonctionnement.

Le rameur est l’un des 4 meilleurs appareils au gym pour maigrir.

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Le vélo elliptique de type skieur est l'un des appareils d'entraînement idéaux.bixstock/Shutterstock

Elliptique de type skieur

Cet appareil d’entrainement simule le ski de randonnée. C’est-à-dire, vos pieds glissent sur des skis tandis que vos bras se déplacent sur des cordages ou des bâtons. C’est un appareil bon pour les membres supérieurs et les membres inférieurs (avec un accent mis sur les inférieurs). Il peut fournir un assez bon conditionnement physique.

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Les personnes faisant du sport en couple déclarent un nombre plus élevé de séances d’entraînement et moins d’abandons.zstock/Shutterstock

Elliptique

Cet appareil ressemble un peu au «stepper». La différence est au niveau des pédales, qui se déplacent en formant un arc de cercle, créant un mouvement semblable à celui de la bicyclette stationnaire. Il vous fournit un exercice sans impact qui peut être soit facile, soit intense. Certains détestent l’impression de bouger les pieds dans le vide ou ont du mal à garder l’équilibre requis.

Assurez-vous de savoir comment éviter les germes à la salle de gym.