Share on Facebook

Les pires habitudes de santé des stars

Nous envions l’allure des stars, leur gloire et leur fortune, mais cela ne signifie pas que nous devons suivre leur exemple en matière de santé, en particulier celles qui ont de mauvaises habitudes.

1 / 5

Boire trop

Outre le fait qu’elle peut causer une intoxication alcoolique, la consommation excessive d’alcool peut aussi nuire à votre cœur.

Une étude de 2010, publiée dans le Journal of the American Medical Association, a démontré que «l’exposition répétée à des quantités excessives d’alcool empêche le myocarde de récupérer et mène à une cardiomyopathie alcoolique par inflammation chronique. En d’autres termes, les beuveries peuvent conduire à l’insuffisance cardiaque.»

Pourtant, certaines célébrités, dont Lindsay Lohan et Mel Gibson, sont connues pour leurs beuveries (et leur habitude de conduire avec facultés affaiblies, aussi).

2 / 5

Fumer

Qu’est-ce qui vous vient d’abord à l’esprit lorsque vous pensez à la cigarette? Si c’est le cancer, c’est parce que d’innombrables études ont démontré que le tabagisme augmente vos risques de développer cette maladie mortelle. Selon Santé Canada, toutes les 11 minutes, un Canadien meurt des suites du tabagisme. Cela signifie que plus de 37 000 personnes meurent de leur tabagisme, chaque année. Cela n’empêche pas les vedettes de prendre cette mauvaise habitude. Les vedettes de Twilight, Kristen Stewart et Robert Pattinson, l’ex-actrice de Gossip Girl, Taylor Momsen, la musicienne pop britannique, Lily Allen, Kate Moss et le mondain Nicki Hilton, entre autres, ont tous été vus allumant une cigarette.

Étant donné que maintenir leur apparence fait partie de leur travail, ces célébrités devraient penser à écraser. Outre les effets néfastes pour la santé, fumer vous vieillit, ride la peau et la rend flasque et pâle. Ce n’est pas exactement un look digne d’une célébrité.

3 / 5

Suivre les régimes à la mode

Pour se préparer à son rôle de Deena Jones dans le film Dreamgirls, en 2006, Beyoncé a choisi le régime Master Cleanse. Elle a donc vécu d’eau, de jus de citron, de poivre de Cayenne et de sirop d’érable pendant 14 jours. C’est le contraire d’une saine alimentation. En seulement deux semaines, elle a perdu 9 kg (20 lb); rien de surprenant, étant donné qu’elle n’a pas mangé.

Sur son site Web, Goop, Gwyneth Paltrow parle de son régime «Go-To» de 21 jours, fait de laits frappés et de suppléments. «La semaine prochaine, avec le retour au quotidien, avec le travail et la course quotidienne à l’école, je commence Clean, le régime du Dr Alejandro Junger, avec qui Goop a conclu un partenariat pour le mois de janvier.», écrit Paltrow. «J’ai utilisé Clean avec d’excellents résultats, j’ai perdu quelques kilos et j’ai démarré la nouvelle année, plus en santé et avec plus d’énergie.»

Vraiment? Parce que 21 jours d’un régime de laits frappés et de suppléments ne ressemblent pas à un bon départ pour une nouvelle année, mais plutôt à de la privation.

4 / 5

Trop peu de repos

On peut penser que les célébrités ont la vie facile, mais à en juger par le nombre d’entre eux qui ont été hospitalisés pour épuisement, il semble que nous ayons peut-être tort. Après sa rupture avec Ashton Kutcher, Demi Moore a été hospitalisée pour cette raison. Elle était la dernière d’une longue liste de célébrités, dont Lindsay Lohan, Selena Gomez et Dave Chapelle, à qui on a prescrit un séjour à l’hôpital en raison de la fatigue.

5 / 5

Travailler trop dur

Pour perdre le poids pris durant sa grossesse, Kate Hudson a consacré des heures incalculables à l’exercice. «J’ai consacré six heures par jour à un entraînement intensif», a-t-elle déclaré au magazine Star. «Je faisais 45 à 55 minutes de cardio, puis une heure de Pilates ou de yoga, et ce, trois fois par jour.»

Pour son rôle de danseuse de ballet dans Black Swan, Mila Kunis a déclaré à MTV qu’elle devait danser 5 heures par jour, tous les jours (à l’exception du jour de son anniversaire) avec son professeur de ballet, Alexandra Blacker.

«Je travaillais sous sa direction sept jours par semaine, cinq heures par jour et j’étais soumise à un régime de 1200 calories par jour, pendant cinq à six mois», a-t-elle dit. «Elle ne m’a jamais donné une pause. Elle avait 20 ans et elle me bottait le cul.»

Bien que l’exercice soit une part importante d’un mode de vie sain, la modération en est une clé de succès et danser cinq à six heures est excessif, surtout combiné à un régime faible en calories.

 

Sur le même sujet:
5 stars féminines atteintes du diabète
5 secrets fitness de stars
5 secrets pour une peau de vedette