Share on Facebook

5 stars féminines atteintes du diabète

Ces célébrités sont une source d’inspiration pour tous ceux qui sont atteints de diabète. Découvrez leurs visages (vous pourriez être surpris!) alors qu’elles partagent avec vous leur rapport avec la maladie et leurs conseils pour la surmonter.

1 / 5
Halle Berry, atteinte de diabète de type 2

Halle Berry, atteinte de diabète de type 2

Lors du tournage de Living Dolls à New York en 1989, la jeune actrice afro-américaine de 23 ans s’est évanouie sur le plateau. «À l’hôpital, on m’a dit que j’étais diabétique. J’ai immédiatement cru que j’allais mourir puisqu’on me parlait d’une maladie», confie-t-elle à James Lipton, de l’émission Inside the Actors Studio. «Je me suis rapidement informée sur la maladie, et j’ai réalisé que j’en avais été atteinte pendant une bonne partie de mon enfance, mais le diabète ne fait pas mal», dit-elle avec émotion. Le diabète de Halle Berry est de type 1, mais il est classé de type 2 car elle dit ne plus être dépendante à l’insuline.

En 2009, la nouvelle maman a été porte-parole pour la Fondation des enfants atteints de diabète.

À 45 ans, elle contrôle maintenant sa glycémie en suivant un régime alimentaire équilibré et en faisant de l’exercice quotidiennement.

Crédit photo: Janet Mayer / PR Photos

2 / 5
Salma Hayek a fait un diabète gestationnel

Salma Hayek a fait un diabète gestationnel

L’actrice mexicaine Salma Hayek a été diagnostiquée diabétique en 2007 pendant sa grossesse. Elle a confié cette nouvelle en 2008 lors d’une entrevue au magazine Glamour. «J’ai eu le diabète alors que j’étais enceinte. Je suis devenue énorme. Et je me suis dit, »c’est ce qu’il faut pour avoir ce bébé, et je le veux vraiment ». Ensuite, vous ne savez pas si vous et le bébé serez en bonne santé; c’est complètement hors de votre contrôle», confie-t-elle.

Selon Diabète Québec, le diabète de grossesse (ou diabète gestationnel) se retrouve dans 2 à 4% des grossesses et il disparaît après l’accouchement dans 90% des cas. Les lignes directrices pour le traitement du diabète au Canada recommandent un test de dépistage du diabète chez les femmes enceintes entre la 24e et la 28e semaine de grossesse. Généralement, une bonne alimentation et une bonne hygiène de vie (repos, sommeil et activité physique) suffisent pour contrôler le taux de sucre sanguin et éviter les complications pour la mère et le bébé. Donc, tout est bien qui se finit bien pour Salma Hayek et sa petite fille, Valentina Paloma Pinault (dont le père est François Henri Pinault, un richissime homme d’affaires français).

Crédit photo: Landmark / PR Photos

3 / 5
Sharon Stone, atteinte de diabète de type 1

Sharon Stone, atteinte de diabète de type 1

Sharon Stone, la belle du film Basic Instinct, est atteinte du diabète de type 1. Elle doit donc s’administrer des injections quotidiennes d’insuline et mesurer sa glycémie à quelques reprises durant la journée. Toutefois, elle n’a jamais laissé cette maladie l’arrêter dans la poursuite de ses rêves et représente ainsi une source d’inspiration pour tous ceux et celles qui en sont atteints.

Crédit photo: Landmark / PR Photos

4 / 5
Patti LaBelle, atteinte de diabète de type 1

Patti LaBelle, atteinte de diabète de type 1

Patti LaBelle, la légendaire chanteuse de Philadelphie, vit avec le diabète de type 1. Elle l’a appris en 1994 après s’être évanouie sur scène. «Quand le médecin m’a dit que j’étais diabétique, j’ai dit «Non, non, non», et j’ai pleuré», confie-t-elle au magazine People. Le diabète est dans les gènes de sa famille. Sa mère a grandement souffert de cette maladie et a dû être amputée des deux jambes en raison de nombreuses complications. «Mon oncle, aussi diabétique, en est devenu aveugle et en est décédé. Ma tante et ma grand-mère en étaient atteintes aussi», explique-t-elle.

Mais cette maladie ne l’arrête pas. Elle s’entraîne régulièrement dans sa piscine avec un entraîneur et marche dans son quartier en plus de danser sur scène lors de ses spectacles. De plus, elle a laissé tomber le poulet frit et les pâtes pour des aliments grillés, des légumes et des fruits (jetez un œil à ses produits alimentaires et ses livres de recettes). Son parcours de combattante fait d’elle une «divabétique».

Crédit photo: Allen Berezovsky / PR Photos

5 / 5
Mary Tyler Moore, atteinte de diabète de type 1

Mary Tyler Moore, atteinte de diabète de type 1

À 33 ans, Mary Tyler Moore, l’actrice au sourire radieux de Brooklyn, a appris qu’elle souffrait de diabète de type 1. La maladie a fait chuter sa vision. Elle n’a donc pas eu le choix d’abandonner certains de ses passes-temps favoris, comme le ballet et l’équitation.

De plus, l’actrice est la porte-parole internationale de la Juvenile Diabetes Research Foundation, qui amasse des fonds pour la recherche d’un traitement au diabète.

Elle a aussi publié un livre en mars 2009 sur sa maladie Growing Up Again: Life, Loves and, Oh Yeah, Diabetes, dont les bénéfices ont été remis à la JDRF.

Crédit photo: Sylvain Gaboury / PR Photos

Sur le même sujet:
5 secrets fitness de stars
Les secrets derrière la forme des célébrités
Perdre du poids: les secrets d’un pro d’Hollywood