La balle Ugi, c’est quoi?

L’entraîneuse Amanda Vogel a testé l’amusante balle Ugi pour Plaisirs Santé

La balle Ugi, c'est quoi?

J’ai récemment eu la chance d’essayer la balle fitness Ugi (prononcée you-gui), populaire auprès des stars comme Salma Hayek et Rosario Dawson. Créée par une entraîneuse personnelle de Vancouver Sara Shears, elle a 15 pouces de diamètre (plus grosse qu’un ballon d’entraînement). Fabriquée de similicuir coloré et spongieuse, elle est offerte de différentes couleurs et de différents poids (de 6 à 12 livres).

Vous pouvez vous asseoir, vous mettre à genoux ou vous tenir en équilibre sur la Ugi, ce qui en fait l’hybride parfait du ballon d’entraînement ou stabilisateur pour exécuter des exercices tels que la planche (avant-bras en équilibre sur la balle) ou des redressements (en position allongée sur le dos, sur le dessus de la balle).

Le système Ugi à domicile comprend la balle, un livret d’exercice, un DVD avec 5 séances d’entraînement pour l’ensemble du corps, et d’autres outils. Le DVD d’entraînement comprend 30 minutes d’exercices de musculation et de cardio. Vous pouvez tenir la balle en faisant des fentes pendant une minute, la lancer aussi loin que vous pouvez puis courir la chercher pendant une autre minute (j’ai aimé, car des poids haltères se lancent moins bien en toute sécurité). Utiliser la balle rend difficile les mouvements de base comme les squats ou les pompes. Vous pouvez également l’utiliser pour des mouvements de base de musculation.

Mon verdict? J’ai aimé l’extérieur recouvert de cire, qui améliore l’adhérence. Même en sueur, le glissement n’était pas un problème. Parfois, elle était trop grande (mes mains sont de taille moyenne pour une femme) et j’aurais préféré tenir des haltères ou une petite balle pondérée. Mais l’Ugi a fonctionné: après une séance d’entraînement d’une demi-heure, j’étais fatiguée et en sueur, et les muscles de mes épaules, mes abdominaux et mes jambes étaient endoloris le jour suivant. Un grand plus: facile de rangement dans un placard ou sous un bureau, la balle est bien adaptée pour l’entraînement à la maison.

(Ugi At Home Systeme, 189$; balle Ugi seule, 129$; application pour iPhone, gratuite; ugifit.com)

Popular Videos