Comment votre chien peut améliorer votre santé

En plus d’être un simple compagnon à câliner, votre chien peut contribuer à votre bonne santé. Voici comment votre animal préféré peut être plus qu’un réconfort.

Comment votre chien peut améliorer votre santé

Votre chien peut vous motiver à être en santé mentalement et physiquement, affirme le journaliste Martin Kihn de Minneapolis, au Minnesota. Dans son nouveau livre intitulé Bad Dog (A Love Story), il raconte que Hola, son bouvier bernois, lui a appris à être responsable et à se fixer des objectifs, lui a donné de l’espoir et finalement, il l’a fait arrêter de boire. Chaque matin, à 6 heures, Hola pousse Martin à sortir du lit pour qu’il aille à sa réunion des AA. «Son instinct est vraiment incroyable

En effet, une étude publiée dans le Journal of Physical Activity & Health a révélé que les propriétaires de chiens sont 34 % plus susceptibles d’être plus actifs que ceux qui n’en ont pas.

Voici d’autres preuves que votre «meilleur ami» peut contribuer à votre santé:

‘ Une étude produite par l’University of Western Australia a révélé que les propriétaires de chiens marchaient environ 30 minutes de plus par semaine que ceux qui n’en ont pas.

‘ Selon le American Journal of Preventative Medicine, les adolescents qui ont des chiens font environ 32 minutes d’activité physique par jour.

‘ Une étude d’un an effectuée à l’University of Guelph a révélé que d’avoir un animal dans son entourage a eu un effet positif sur la santé physique des personnes âgées de 65 ans et plus.

‘ D’après une étude de l’University of Missouri-Columbia, quand les gens qui n’ont pas de chien se sont inscrits à un programme de promenade de chiens, ils ont perdu 14 kilos en un an environ.

‘ Une étude de BMC Public Health démontre qu’en plus des promenades sanitaires, les gens sont plus susceptibles de participer à des activités physiques récréatives en plein air si elles ont un chien.

C’est un bon chien, ça, oui!

Vidéos les plus populaires