Comment faire de l’entraînement une priorité

Vous n’avez pas le temps de vous mettre en forme? Voici 4 astuces qui vous permettront de faire de l’exercice une priorité tout en poursuivant vos objectifs de mise en forme.

Comment faire de l'entraînement une priorité

Que ce soient les fêtes de fin d’années, les tâches pressantes au boulot ou la vie de famille (ou tous les trois!), on peut toujours se donner une bonne excuse pour remettre les exercices à plus tard. Cependant, le truc pour garder la forme, c’est de faire des exercices une priorité, malgré toutes vos activités.

Vous pourriez planifier une séance d’entraînement par semaine et l’inscrire dans votre agenda, mais si vous avez déjà pris l’habitude de remettre les exercices à plus tard, ce ne sera pas suffisant; vous aurez besoin dans ce cas d’un plus gros coup de pouce pour vous discipliner. Les étapes suivantes vous aideront à faire de la mise en forme une priorité, malgré votre emploi du temps chargé.

Commencez la journée du bon pied

Faites de l’exercice aussitôt que votre horaire le permet, mais si vous pouvez déplacer des activités prévues pour la journée, entraînez-vous en matinée, de cette manière, si un imprévu survient, vous n’aurez pas à remettre les exercices à plus tard. Plus vous serez fidèle à vos séances d’entraînement plus vous serez fier de vous-même.

Entraînez-vous avec un ami

Quoi de mieux que de vous entraîner avec vos amis? Ils sont une source d’encouragement pour vous. De plus, si vous avez rendez-vous avec eux, il est peu probable que vous ratiez la séance d’entraînement, car il ne vous passerait pas par la tête de faire faux-bond à un ami ou de manquer une séance d’exercices en bonne compagnie. De plus, si vos amis sont motivés à l’entraînement, c’est encore mieux parce qu’ils peuvent vous communiquer leurs bonnes habitudes.

Soyez prêts à dépenser de l’argent

Il est facile de sauter des séances d’entraînement qui ne vous coûtent rien. Par contre, si vous payez à l’avance pour les services d’un entraîneur personnel, pour un cours de mis en forme ou pour un programme d’entraînement, vous souhaiterez en avoir pour votre argent, autrement dit, vous serez au rendez-vous. C’est pourquoi dépenser de l’argent pour vous mettre en forme est plein de bon sens.

Soyez opportuniste

Vous pourriez vous entraîner à des moments où vous croyez ne pas en avoir l’occasion. Vous serait-il possible de consacrer 10 minutes à l’entraînement avant d’aller sous la douche, au début de la journée, par exemple? Y a-t-il un centre communautaire où vos enfants sont inscrits à des activités, comme des cours de danse ou d’arts martiaux, et où vous pourriez vous entraîner pendant qu’ils s’amusent? Vous auriez ainsi l’occasion de faire des exercices tout en montrant l’exemple à vos enfants.

Popular Videos