8 trucs de pro de la natation

Des nageuses professionnelles vous révèlent leurs secrets pour trouver le plaisir de nager

8 trucs de pro de la natation

1. Un casque de bain protège vos cheveux du chlore pour éviter qu’ils deviennent secs et cassants. (Secret de nageuses: Appliquez un revitalisant sur vos cheveux avant de mettre votre bonnet de bain pour une protection supplémentaire. De plus, vos cheveux bénéficieront d’un traitement revitalisant en profondeur.)

2. Prenez toujours votre douche après la nage pour enlever le chlore de vos cheveux et de votre peau. Appliquez ensuite une lotion hydratante pour le corps.

3. Pour prolonger la vie de votre maillot de bain, douchez-vous avec lui pour rincer les produits chimiques. Vous pouvez également utiliser des nettoyants spéciaux pour costume de bain qui éliminent toutes les substances chimiques.

4. Les lunettes de plongée empêchent le chlore d’atteindre vos yeux et vous permettent de voir sous l’eau. Vous portez des lunettes? Songez à vous procurer des lunettes de natation avec prescription.

5. Vous ne tolérez pas l’eau chlorée? Les nouvelles piscines traitent l’eau aux rayons UV ou à l’ozonation pour la désinfecter. Renseignez-vous pour savoir si votre quartier dispose d’une piscine publique filtrée au sel.

6. Les ceintures de natation vous maintiennent à flot tandis que vous marchez dans la partie profonde ou pratiquez vos coups de pied.

7. Les gants palmés ou les palettes augmentent la résistance des mouvements des mains et des bras.

8. N’oubliez pas de boire de l’eau. Vous ne remarquez pas, mais votre corps transpire pendant que vous nagez.

Vidéos les plus populaires