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8 moyens de contrôler votre vie

Quand la vie devient trop lourde, parfois un simple changement de perspective est tout ce qu’il faut pour se sentir en contrôle.

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Le pouvoir de choisir

Le pouvoir de choisir

Réaliser que vous avez le pouvoir de changer les choses est certainement la chose la plus puissante pour vous permettre de changer votre vie. Beaucoup de gens sont débordés et frustrés parce qu’ils ne voient que les obstacles et les circonstances qui les empêchent de faire ce qu’ils veulent. Ils se sentent alors impuissants. Conséquence: ils sentent souvent que leur vie est hors de contrôle.

Dans le livre What Happy People Know, Dan Baker parle du lien entre le bonheur et le pouvoir de choisir. Il dit aussi qu’il y a une distinction essentielle à faire entre les gens heureux et ceux qui sont malheureux: ces derniers ont souvent l’impression qu’ils n’ont pas beaucoup de choix lorsqu’ils sont confrontés à des situations délicates. Donc, ils se sentent frustrés et perdent espoir. D’autre part, les gens qui voient une série de choix dans leur vie se sentent en contrôle de leur vie et de leur destin.

L’idée que nous avons le contrôle total et la liberté de choisir ne semble pas être réaliste quand on regarde l’ensemble de notre vie. Il est important de se rappeler que tout changement, qu’il soit petit ou grand, passe par plusieurs petites étapes. Réussir à atteindre les buts et objectifs que vous vous êtes fixés se fait grâce à de petits choix entrepris sur une base quotidienne.

Pour vous aider à vous sentir moins accablée, voici huit choix qui vous permettront de vous sentir plus en contrôle.

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1. Choisissez d'aller au lit une heure plus tôt

1. Choisissez d’aller au lit une heure plus tôt

Dormir plus longtemps stimule votre immunité, ralentit le processus de vieillissement et diminue le taux de cortisol, l’hormone du stress. Il est également prouvé que cela aide à la perte de poids. En plus des bienfaits sur la santé, le sommeil est essentiel au bon fonctionnement physique, mental et émotionnel. Idéalement, vous devriez viser 7 ou 8 (minimum 6) heures de sommeil par nuit. Commencez par ajouter une heure par nuit. Vous vous sentirez plus détendue, concentrée et en contrôle.

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2. Choisissez de prendre 5 minutes de silence

2. Choisissez de prendre 5 minutes de silence

Notre esprit travaille en surtemps. Nous sommes toujours stimulées par la technologie et nos horaires chargés. Nous sommes toujours là, à penser, à s’inquiéter et à planifier. La plupart d’entre nous croient que nous avons besoin de beaucoup de temps pour arriver à se détendre et à se ressourcer et sous-estiment le pouvoir de quelques minutes de calme et de silence chaque jour. Il a été démontré que seulement cinq minutes par jour peuvent améliorer la santé, l’humeur et le bien-être.

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3. Choisissez d'être reconnaissante

3. Choisissez d’être reconnaissante

La reconnaissance est une qualité importante à cultiver dans votre vie quotidienne. Lorsque nous apprécions ce que nous avons déjà, la bonté coule d’elle-même en nous. Nous nous concentrons moins sur ce qui va mal, ce que nous n’avons pas encore fait et ce que nous ne possédons pas encore. Elle nous relie à l’instant présent et nous permet de voir notre vie plus positivement.

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4. Choisissez d'être en santé plutôt que d'être parfaite

4. Choisissez d’être en santé plutôt que d’être parfaite

Un régime strict, par exemple, peut donner un sentiment d’échec et de manque de contrôle. Chaque repas ou collation est une occasion de faire des choix plus sains. Plutôt que d’essayer de contrôler votre alimentation et votre style de vie pour les prochaines semaines ou les prochains mois, concentrez-vous uniquement sur le prochain repas. Rappelez-vous que chaque fois que vous mangez, vous pouvez faire un choix différent.

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 5. Choisissez de vous pardonner quand vous gaffez

5. Choisissez de vous pardonner quand vous gaffez

Qu’il s’agisse d’avoir mangé quelque chose que vous regrettez ou de ne pas être allée au gym, d’oublier de faire quelque chose ou de ne pas être arrivée à faire quelque chose comme vous l’espériez, le pardon est essentiel pour vous sentir en contrôle. Il vous permet de passer par-dessus ce qui s’est passé et d’essayer à nouveau. Lorsque vous n’arrivez pas à vous pardonner, vous restez «prise» sur le problème et, par conséquent, vous vous sentez coincée et incapable de changer. Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez choisir d’aller de l’avant.

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6. Choisissez de revenir sur la bonne voie

6. Choisissez de revenir sur la bonne voie

Faire le choix de revenir sur la bonne voie est étroitement lié au pardon.  Une fois que vous avez décidé de vous pardonner, il ne faut pas laisser passer trop de temps avant de travailler sur vos objectifs. Ce faisant, vous maintenez l’élan et prenez immédiatement le contrôle. Si vous attendez, vous choisissez de permettre à d’autres obstacles de prendre place. Plus le temps passe, plus c’est difficile et les chances que votre vie prenne le contrôle sur vous augmentent.

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7. Choisissez de demander de l'aide

7. Choisissez de demander de l’aide

L’un des moyens les plus rapides pour réaliser ce que vous voulez, que ce soit la perte de poids, des objectifs personnels ou votre carrière est de réaliser que vous ne pouvez pas y arriver en ne comptant que sur vous-même. En déléguant certaines de vos responsabilités, par exemple les devoirs et les courses, vous créez le temps dont vous avez besoin pour travailler sur vos objectifs. Demander de l’aide est difficile, mais une fois que c’est fait, vous serez surprise de voir la quantité d’aide disponible pour vous. Si vous voyez que vous n’y arrivez pas seule, demandez-vous si vous êtes prêtes à faire un choix différent et demander de l’aide.

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8. Choisissez de dire non

8. Choisissez de dire non

La capacité à dire «oui» ou «non» dans une situation donnée est souvent plus une question de perception que de la réalité. La plupart d’entre nous ont peur de dire non en raison de nos propres attentes, croyances ou craintes par rapport à ce que les gens pensent de nous. Nous devons prendre le temps pour nous, nos priorités et nos objectifs. Sinon, dans notre peur de laisser tomber les autres, nous nous laissons tomber nous-même. Ce n’est que lorsque nous sommes à notre meilleur que nous pouvons aider les autres de notre mieux.

Lorsque vous commencez à voir votre vie comme une série de petits choix, vous commencez à voir votre puissance intérieure. Rappelez-vous que lorsque vous n’avez pas le contrôle sur ce qui vous arrive, vous avez le contrôle de vos réactions. En sachant cela, vous pouvez reprendre le contrôle de votre vie et embrasser votre pouvoir personnel.

Par Victoria Joanna Bailey, coach de vie et nutritionniste qui s’est engagée à aider les gens à faire des changements durables qui les conduisent sur le chemin de la santé, du bonheur et d’une vie épanouie.

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