Share on Facebook

Prenez du temps pour vous!

Si vous êtes stressé, essayez de retrouver une harmonie en suivant ces quelques principes de base.

1 / 7

Faites une pause

Nous sommes tous différents. Certains agissent rapidement, d’autres prennent leur temps. Mais pour tous, la nécessité de respirer s’impose de temps à autre. Pour améliorer votre qualité de vie, trouvez un juste équilibre entre les activités accomplies par obligation et celles effectuées par plaisir avec ces petits conseils.

2 / 7

1. Pensez à vous

Accordez-vous des moments rien qu’à vous en les notant dans votre agenda. Respectez ces rendez-vous aussi sérieusement qu’un engagement professionnel. Demandez à votre entourage d’en tenir compte également.

3 / 7

2. Apprenez à dire non

Évitez de surcharger vos journées en apprenant à dire non, à vous-même et aux autres. En acceptant trop de responsabilités, dans le travail comme dans la vie privée, vous prenez des risques.

4 / 7

3. Soyez créatives

Consacrez un peu de votre temps libre à des activités plus créatives. Créativité ne signifie pas obligatoirement peinture ou musique. Le jardinage, la cuisine ou le travail du bois font tout autant appel à votre imagination.

5 / 7

4. Faites-vous plaisir

Si la pression devient insoutenable, octroyez-vous quelques distractions: un déjeuner avec votre amie la plus drôle, un massage à l’aromathérapie, une séance de magasinage, une sortie au cinéma ou l’achat de votre parfum préféré.

6 / 7

5. Gâtez-vous!

Lorsque vous atteignez un objectif, offrez-vous une récompense. Il est important de reconnaître ses succès et de se faire plaisir de temps en temps.

7 / 7

6. Offrez-vous un moment de méditation

Allouez du temps à la méditation. Si vous avez une vie trépidante, 20 minutes à méditer à la maison suffisent pour savourer un pur moment de tranquillité. Tournez-vous aussi vers le yoga pour relaxer de tout votre corps.

Sur le même sujet :
Soulager par les massages
Plongez dans un bain thérapeutique
Remèdes naturels contre le stress