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8 causes qui expliquent vos maux de dos

Nous ne pensons pas à notre dos jusqu’à ce qu’il commence à faire mal. Et alors ‘ ouch! ‘ il attire immédiatement notre attention. Nous avons identifié 8 choses qui causent les maux de dos afin de pouvoir les éviter.

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La posture

La posture

Le remède : trouvez la posture qui met le moins de stress sur votre dos. Tenez-vous droit en répartissant votre poids également sur les deux pieds. Inclinez votre bassin vers l’avant et vers l’arrière, puis placez-le dans la position où vous êtes le plus à l’aise. Ensuite, concentrez-vous sur la zone de votre taille, celle de votre poitrine et enfin votre cou et vos épaules. Essayez de ressentir quelle est la position la plus confortable et la moins stressante. C’est la position générale à maintenir lorsque vous êtes debout, en marchant et en commençant ou en terminant n’importe quel exercice.

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Le sac à main ou le sac à dos

Le sac à main ou le sac à dos

Le remède : faites le ménage dans votre sac à main ou votre sac à dos. Suspendre un poids lourd d’un côté de votre corps stresse votre squelette, et vos muscles tentent de compenser. Pesez votre sac à bandoulière, votre sac à dos ou votre cartable sur le pèse-personne de la salle de bains. Si ça représente plus de 10 % de votre poids corporel, élaguez.

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Le portefeuille

Le portefeuille

Le remède : Hé! grand dépensier, traînez moins d’argent sur vous. Être assis sur un gros portefeuille toute la journée altère la colonne vertébrale et peut comprimer un nerf crucial dans les fesses. Cela peut provoquer une inflammation de ce nerf : une sciatique. Ce problème est si répandu parmi les hommes qu’il a effectivement un nom : la neuropathie du portefeuille.

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La non-concordance de la longueur des jambes

La non-concordance de la longueur des jambes

Le remède : tout écart supérieur à environ un pouce d’une jambe par rapport à l’autre peut exercer une pression sur votre dos. Si votre tailleur détecte une différence mineure, essayez une semelle du type Dr. Scholl‘s dans la chaussure ou consultez un podologue au sujet de semelles personnalisées.

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Des genoux bas

Des genoux bas

Le remède : lorsque vous êtes assis à votre bureau ou que vous effectuez un long vol, mettez quelque chose sous vos pieds afin que vos genoux soient légèrement plus élevés que vos hanches. Vous atténuerez ainsi la pression sur le bas du dos.

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Le lit

Le lit

Le remède : pour dormir, allongez-vous sur le dos ou sur le côté (sauf si vous avez une sciatique). Si vous êtes plus à l’aise sur le dos, placez un oreiller sous vos genoux ainsi que sous votre tête pour soulager la pression sur le bas du dos. Si vous préférez dormir sur le côté, placez un oreiller entre vos jambes. Si vous avez une sciatique, la position recommandée est sur le ventre.

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La chaise de bureau

La chaise de bureau

Le remède : utilisez un support lombaire derrière le bas du dos. Le rouleau lombaire est un cylindre de mousse de la largeur de la chaise d’environ 12 cm (5 pouces) de diamètre. Vous pouvez le remplacer par une serviette enroulée. Vérifiez aussi votre écran d’ordinateur pour que le haut de l’écran se trouve au niveau des yeux, et utilisez un repose-poignets devant votre clavier. Les genoux et les coudes doivent être à un angle de 90 degrés.

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Les files d'attente

Les files d’attente

Le remède : lorsque vous êtes debout dans une file d’attente de bus, soulevez un pied plus haut que l’autre. Servez-vous d’une marche ou de la chaîne du trottoir. (Pensez à la barre de laiton traditionnel au pied d’un bar, qui sert à la même chose.) Changez régulièrement de position, en soulevant le pied opposé. Ce transfert de poids offre aux muscles du dos une chance de se détendre en alternance.

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