7 trucs pour développer les muscles de vos bras

Raffermissez vos bras en intégrant à vos activités quotidiennes ces quelques exercices musculaires simples.

1 / 8
Gonflez vos biceps

Gonflez vos biceps

C'est le temps de l'année où l'on troque volontiers manteaux et chemises à manches longues pour des vêtements plus légers. C'est aussi l'occasion d'afficher fièrement sa silhouette et ses beaux muscles. Vous n'êtes pas tout à fait prêtes à exposer vos bras aux regards des autres? Pas de souci, vous pouvez raffermir et définir vos muscles en apportant de petites modifications à vos activités quotidiennes. Vous gonflerez ainsi vos biceps et triceps sans éveiller les soupçons! Voici comment:

2 / 8
1. Utilisez vos sacs d'épicerie en guise d'haltères

1. Utilisez vos sacs d'épicerie en guise d'haltères

Lorsque vous revenez du supermarché, transportez vos sacs d'épicerie dans vos bras (un dans chaque bras) et soulevez-les chacun vers vos épaules en gardant vos coudes près du corps. Faites de même pour tous vos sacs. Cet exercice fatiguera vos biceps et brûlera des calories.

3 / 8
2. Roulez votre propre pâte une fois par semaine

2. Roulez votre propre pâte une fois par semaine

Cette activité fortifie les bras, les épaules et les mains et fait évacuer le stress. Rouler de la pâte fraîche nécessite un mouvement répété, il n'y a rien de tel pour apaiser les tensions musculaires. De plus, le pain fait maison a toujours meilleur goût!

4 / 8
3. N'employez pas le batteur électrique

3. N'employez pas le batteur électrique

Remplacez le batteur électrique par un fouet ou une cuillère. Fouetter fortifie les bras. Assurez-vous toutefois de changer de main afin de faire travailler les deux bras. Idée : au lieu de faire des œufs frits, préparez-vous une omelette dans laquelle vous mettez trois légumes différents, comme des épinards, des champignons et des oignons. Couper les légumes constitue une autre activité qui fortifie vos bras. De plus, intégrer des aliments sains dans votre déjeuner est une bonne habitude.

5 / 8
4. Utilisez un couperet

4. Utilisez un couperet

La lame très large, épaisse et solide du couperet fait travailler vos mains et vos bras. Son poids massif, sa lame tranchante et son bord légèrement arrondi en font un outil très populaire auprès des chefs.

6 / 8
5. Utilisez un pichet pour boire

5. Utilisez un pichet pour boire

Versez de l'eau dans un pichet de quatre litres (ou dans une cruche). L'eau est un élément naturel lourd; un litre représente un kilogramme en poids. Manipuler quatre litres d'eau fait donc travailler vos bras. De plus, quatre litres représentent la quantité d'eau dont votre organisme a besoin chaque jour. Si vous utilisez une cruche avec couvercle, fermez-le. Avant de vous servir, soulevez le contenant cinq fois en fléchissant votre coude et en amenant votre main vers l'épaule.

7 / 8
6. Suspendez votre linge pour le faire sécher

6. Suspendez votre linge pour le faire sécher

Faire sécher votre linge de cette manière vous fera économiser de l'électricité. C'est un bon exercice pour les muscles, surtout si vous devez lever les bras pour suspendre le linge. Soulevez le panier à linge plusieurs fois à l'aide des avant-bras. Vous pouvez aussi le mettre sur votre tête et le soulevez ensuite au bout de vos bras, c'est une autre façon de fortifier vos muscles.

8 / 8
7. N'utilisez plus d'herbicides pour votre jardin

7. N'utilisez plus d'herbicides pour votre jardin

Les mauvaises herbes poussent comme des champignons, et c'est tant mieux! - parce que vous aurez alors à les arracher de vos bras (une fois par semaine). Se mettre à quatre pattes pour travailler dans le jardin fortifie les bras, les épaules et le haut du dos. Assurez-vous d'employer les deux bras alternativement.

Sur le même sujet:
Séance d'entraînement pour sculpter vos bras
Les 6 meilleurs exercices pour des bras fermes et sexy
4 mouvements pour renforcer et raffermir les bras