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6 trucs pour des Fêtes sans stress

La période des Fêtes peut être angoissante pour les plus calmes d’entre-nous. Voici 6 trucs pour vous aider à réduire votre stress et appréciez davantage vos vacances.

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1. Gérez votre temps passé en famille

• Limitez votre temps passé à des événements familiaux stressants. Arrivez tôt, avec un cadeau approprié pour l’hôtesse, puis partez une heure après le dessert.

• Évitez les gens de votre clan élargi, et célébrez avec ceux que vous adorez vraiment.

• Planifiez du bénévolat à un refuge ou une banque alimentaire. En répandant le bien et en vous sentant bien, vous serez mieux armé pour ignorer la négativité de vos proches.

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2. Organisez un potluck

Tout le monde aime les festins de Noël, mais il peut être difficile de le cuisiner soi-même. Notre suggestion? Organisez un repas-partage. L’hôtesse prépare le rôti principal, mais les convives apportent les accompagnements et les desserts.

Choisissez un thème afin que vos invités puissent planifier des plats complémentaires. Par exemple, un Noël canadien traditionnel ou un Noël asiatique. Ensuite, envoyez à tous la liste des plats nécessaires. Employez des termes génériques comme «Accompagnement légumes #1», «Accompagnement légumes #2», «Soupe», «Dessert #1», etc.  Ainsi, vos convives pourront indiquer ce qu’ils apportent en répondant à tous.

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3. Essayez quelques techniques de relaxation

Des journées stressantes et des soirées occupées peuvent être compensées par des stratégies de relaxation rapide. Familiarisez-vous avec des techniques de relaxation qui fonctionnent pour vous. Considérez:

• La respiration profonde

• La méditation

• Vous enfermez dans une chambre, montez le son de votre musique préféré sur votre iPod et dansez comme si personne ne vous voyait.

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4. Sortez et faites de l’exercice

Faire de l’activité physique en famille est un excellent moyen d’encourager de saines habitudes pour vos enfants, et de passer du temps à célébrer la neige. Bonus: les activités d’hiver suivantes sont gratuites et peu dispendieuses.

• Patiner
• Faire du ski de fond
Randonnée de sentier
• Faire de la raquette à neige
• Glisser
• Faire des bonshommes de neige, des forts et des anges.

Si vous n’aimez pas le froid et n’avez pas beaucoup de temps, essayez une séance d’entraînement à la maison. Les DVD de fitness sont idéals pour celles qui manquent de temps. 

Votre corps vous remerciera avec les endorphines qui suivent toute séance d’entraînement.

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5. Déléguez!

Au lieu de vous occuper seule de tout, demandez de l’aide.

Pelleter l’entrée
• Promener le chien
• Sortir les poubelles
• Mettre ou desservir la table
• Balayer et laver les planchers
• Prendre les manteaux des invités et les accrocher

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6. Soyez organisée

Prenez un moment chaque soir ou chaque matin pour revoir et mettre à jour les choses à faire dans la journée. Ce n’est pas une liste de souhaits donc n’écrivez pas «terminer toutes les courses des vacances» ou «rétablir la paix au Moyen-Orient». Écrivez des tâches réalistes à exécuter dans la même journée.

• Utilisez un tableau blanc ou un calendrier familial pour être au courant des activités et des engagements au cours de la période des Fêtes.

Déjeunez en famille pour décider de toutes les tâches et les déplacements de la journée.

 

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