Share on Facebook

6 boissons super désaltérantes pour le gym

Votre corps a besoin d’électrolytes avant, pendant et après l’exercice. Au-delà de l’eau du robinet, le choix des boissons sur le marché est vaste. Voici 6 boissons super désaltérantes à essayer durant vos entraînements.

1 / 6

ION4 de Powerade

La boisson ION4 de Powerade réapprovisionne votre corps en électrolytes perdus par la transpiration. Elle vous permet de rester hydraté et stimulé pour vous aider à être au meilleur de votre forme. Elle contient 100 mg de sodium, 25 mg de potassium, 6% de glucides et 50 calories par portion de 240 ml. Cette boisson fournit l’énergie nécessaire à vos muscles pour travailler et pour soutenir votre métabolisme énergétique.

 

(1,37$ par bouteille, powerade.com)

2 / 6

ElectroMIX de Emergen-C

Si vous voulez vous hydrater pendant ou après votre entraînement, ElectroMIX fournit à votre corps les électrolytes dont il a besoin comme le potassium, le calcium, le magnésium et le manganèse. Cette poudre sans calorie contient aussi du chrome pour soutenir votre métabolisme énergétique. Versez un sachet dans un litre d’eau pour la transformer en boisson énergétique. Vous pouvez ajouter un soupçon de lime naturelle.

 

(10,99$ pour une boîte de 30 sachets, emergenc.com)

3 / 6

03 Recover de Gatorade

03 Recover de la série G de Gatorade est la première boisson post-exercice à base de protéines et de glucides. Elle est conçue pour étancher la soif, hydrater et stimuler la récupération musculaire grâce à sa formule riche en protéines. Après une compétition féroce ou un entraînement difficile, cette boisson fournit à votre corps les protéines, les glucides et les électrolytes dont il a besoin pour se reconstruire et se réhydrater. Elle contient 220 calories, 46 grammes de glucides et 16 grammes de protéines par 500 ml. Disponible en 3 saveurs.

 

(environ 32$ pour 12 bouteilles, gatorade.com)

4 / 6

Hydralyte

Hydralyte est une solution qui permet au corps de se réhydrater. Elle contient une quantité équilibrée d’électrolytes et de glucose pour une réhydratation rapide. Cette boisson fournit 520 mg de chlorure de sodium, 440 mg de citrate de potassium et 880 mg d’acide citrique avec 11 calories par portion de 200 ml.

 

(environ 13$ pour 10 sachets, hydralyte.com)

5 / 6

Ironman PERFORM de PowerBar

La boisson Ironman PERFORM de PowerBar est un mélange de glucides et d’électrolytes. Elle contient 70 calories, 17 g de glucides et 190 mg de sodium. Elle est conçue pour améliorer vos performances, vous garder hydraté et vous aider à repousser vos limites. Cette boisson est idéale avant et pendant l’exercice, surtout si votre entraînement est intense.

(environ 17,99$ pour 12 bouteilles, powerbar.com)

6 / 6

Ultima Replenisher

Ultima Replenisher est une boisson énergétique naturelle sans sucre. Elle contient un bon complément d’électrolytes (pas seulement une tonne de sodium), des glucides complexes pour l’énergie, des vitamines hydrosolubles et des antioxydants pour protéger votre corps des toxines. Un sachet de cette poudre renferme 10 calories, 38 mg de sodium et 75 mg de potassium.

 

(environ 16$ pour 30 portions, ultimareplenisher.com)

 

Sur le même sujet:
4 vérités sur la barre énergétique
Vos boissons préférées vous font-elles grossir?
9 super aliments pour stimuler votre entraînement