Share on Facebook

5 secrets pour performer comme une athlète

Même si vous ne monterez jamais sur un podium olympique, vous pouvez remporter une médaille d’or lors de vos activités physiques. Peter Jensen, psychologue du sport, partage avec vous ses secrets pour performer comme une athlète.

1 / 5
Comprenez la pression

Comprenez la pression

Prendre part à un championnat mondial met les nerfs à rude épreuve. Les athlètes accèdent à ce niveau parce qu’ils sont prêts, non parce qu’ils réussissent sous la pression. Dans le sport, en affaires ou à l’école, être prêt donne de l’assurance.

2 / 5
Concentrez-vous sur le moment présent

Concentrez-vous sur le moment présent

Combien de fois avez-vous entendu le cliché de l’athlète qui s’attaque à un défi à la fois? Pour les sportifs de haut niveau, les attentes peuvent être écrasantes. Penser à l’avenir n’aide pas. Connaissant le but à atteindre, fixez votre attention sur ce que vous devez accomplir maintenant.

3 / 5
Soyez consciente

Soyez consciente

La maîtrise de son corps, de son esprit et de ses émotions s’apprend. Au milieu d’une partie, d’une rencontre d’affaires ou d’une discussion avec vos enfants, réfléchissez à ce que vous avez pensé ou dit et demandez-vous: était-ce vraiment utile? Nous possédons cette capacité de prendre du recul et de faire les meilleurs choix.

4 / 5
Éliminez le négatif

Éliminez le négatif

Il y a une différence immense entre essayer de gagner et essayer de ne pas perdre. Tenter de ne pas faire quelque chose est très difficile, comme essayer de ne pas penser à un éléphant bleu qui porte des chaussures de course roses. Lorsque votre motivation repose sur la peur de l’échec, c’est le début de la fin.

5 / 5
Visualisez la victoire

Visualisez la victoire

Vous croyez que les athlètes se placent dans un état d’esprit propice en se voyant avec une médaille olympique au cou? Détrompez-vous. Ils visualisent plutôt comment y parvenir. Notre corps réagit sans arrêt aux images. Visualisez-vous en train de lancer une balle et votre système neuromusculaire réagira exactement comme si vous la lanciez. Pour le corps, les images sont des faits, qu’il ne distingue ni du réel ni de l’imaginaire. Construire une image claire et réaliste de ce que vous voulez accomplir comble l’écart entre la théorie et la pratique. La visualisation est le langage de la performance.

 

Sur le même sujet:
Mangez comme une athlète
5 aliments énergétiques pour stimuler vos entraînements
6 trucs pour une méditation réussie