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5 façons efficaces de vous étirer

Les bienfaits des étirements sont reconnus. Non seulement ils vous procurent une sensation de bien-être, mais ils permettent également d’allonger vos muscles et vos articulations pour bouger avec plus d’aisance. Découvrez comment rendre vos étirements plus efficaces.

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1. Gardez vos muscles au chaud.

Échauffez-vous avant de commencer ou après votre séance d’entraînement cardio-vasculaire. Les muscles échauffés deviennent plus souples et moins sujets aux blessures.

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2. Établissez une routine quotidienne.

De nombreuses personnes apprécient s’étirer le matin pour s’assouplir, mais vous devriez être particulièrement prudent au lever du lit. Nous sommes naturellement plus flexibles l’après-midi.

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3. Portez des vêtements confortables.

Les vêtements serrés rendent vos mouvements difficiles et peuvent restreindre votre circulation sanguine. Choisissez des vêtements plus amples afin d’être plus à l’aise.

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4. Ne vous précipitez pas.

Prenez le temps de vous étirer d’une façon calme et détendue. Travailler trop dur ou trop vite vous rendra plus vulnérable aux blessures.

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5. Engagez-vous à le faire chaque semaine.

Vous devez vous étirer régulièrement pour voir des résultats. Concentrez votre esprit sur vos muscles lors de vos étirements et assurez-vous de cibler les bonnes parties de votre corps.

 

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