Share on Facebook

4 étirements anticrampes

Faites disparaître vos crampes en vous étirant des façons suivantes. Maintenez pendant 10 à 20 secondes et répétez trois fois.

1 / 4
1. Crampes nocturnes

1. Crampes nocturnes

Si vous êtes réveillé la nuit par des crampes au mollet ou au pied, pratiquez cet étirement trois fois par jour, en particulier avant de vous coucher. Tenez-vous debout à environ 75 cm d’un mur. Posez vos paumes sur le mur à hauteur des yeux. En conservant les talons au sol, déplacez vos mains sur le mur le plus haut possible. Maintenez un peu, puis revenez à la position initiale.

2 / 4
2. Crampe au mollet

2. Crampe au mollet

Debout, jambes écartées et pieds vers l’avant, avancez la jambe douloureuse en y déplaçant le poids de votre corps tout en gardant la jambe arrière tendue.

3 / 4
3. Crampe à l'avant de la cuisse

3. Crampe à l’avant de la cuisse

En prenant l’appui sur le dossier d’une chaise ou sur votre copain, pliez la jambe douloureuse et saisissez votre pied en amenant le talon aussi près que possible de vos fesses. Gardez le genou pointé vers le bas.

4 / 4
4. Crampe à l'arrière de la jambe

4. Crampe à l’arrière de la jambe

Placez le talon de la jambe douloureuse sur un tabouret bas ou un marchepied. Penchez lentement votre buste vers l’avant jusqu’à ce que vous sentiez un tiraillement à l’arrière de la jambe.