Share on Facebook

5 façons de tonifier votre corps par la natation

La natation n’est pas qu’un excellent entraînement pour le cœur. Voici pourquoi nager régulièrement tonifiera votre corps, de vos épaules à vos muscles fessiers.

1 / 5

1. Des épaules et des bras forts

Rien ne rend les bras d’une femme plus séduisante que des triceps sculptés. Selon Cory Beatt, qui entraîne les espoirs olympiques de l’équipe de natation à l’université Simon Fraser, tous les mouvements de bras à la nage améliorent vos bras et les épaules.

2 / 5

2. Une taille mince

Le travail du tronc affinera votre taille comme aucun autre exercice. Les mouvements du style libre et du dos crawlé provoquent une torsion qui amincit la taille.

3 / 5

3. Un dos fort et bien fait

La natation est le meilleur exercice pour renforcer les muscles qui soutiennent votre colonne vertébrale et conjurer les problèmes futurs.

4 / 5

4. De belles fesses

Les muscles fessiers travaillent avec ceux des hanches pour vous propulser vers l’avant avec les battements de pied. Dans la piscine, vous remarquerez à peine que vous les utilisez.

5 / 5

5. De belles jambes

Les séances d’entraînement des quadriceps, des ischio-jambiers, des mollets et des chevilles gardent les jambes sculptées et fortes.

 

Sur le même sujet:
7 raisons d’essayer l’aquaforme
Nager est-il nocif pour vos dents?
3 sports pour vous encourager à bouger