Share on Facebook

3 sports pour vous encourager à bouger

Andy Wadsworth, auteur d’une nouvelle encyclopédie sur le conditionnement physique, vous suggère de penser aux bienfaits insoupçonnés de ces trois sports pour vous encourager à bouger.

1 / 3

Le tennis pour des muscles fessiers et abdominaux plus fermes.

Les muscles fessiers et les abdominaux stabilisent la colonne vertébrale et le bassin; plus ils travaillent, moins vous risquez un tour de reins. «En jouant, vous faites sans y penser toutes sortes de mouvements qui les renforcent», explique Andy Wadsworth.

2 / 3

Le golf pour un meilleur équilibre.

Chaque année, une personne sur trois chez les plus de 64 ans trébuche et tombe; les séquelles de ces chutes représentent l’une des principales causes de décès dans ce groupe d’âge. «Frapper une balle de golf exige une excellente coordination de la main, ce qui développe les réflexes musculaires et vous aide à ne pas tomber si vous trébuchez».

3 / 3

La natation pour un torse plus puissant.

À partir de 30 ans, la masse musculaire commence à fondre, ce qui facilite la prise de poids et fragilise l’ossature. «La plupart des gens négligent le haut du corps. La résistance de l’eau lors de la natation fait travailler ces muscles».

 

Sur le même sujet:
Quoi manger avant de bouger
5 bienfaits du golf
7 activités automnales saines et amusantes