Share on Facebook

5 exercices de musculation à faire en plein air

Vous voulez raffermir votre corps et avoir plus de tonus? Voici 5 exercices que vous pouvez faire avant, pendant ou après votre entraînement à l’extérieur.

1 / 6

Objectif tonus

Faire des exercices de musculation en plein air? Pourquoi pas! Vous n’aurez besoin de rien. Passez directement d’un exercice à l’autre en prenant une pause la plus courte possible. Visez à faire cet entraînement trois fois par semaine, une journée sur deux. Vous raffermirez votre corps en plus de développer votre tonus.

 

Commencez!

2 / 6

1. Demi-pompe au parc

Tonifie: poitrine, triceps, épaules et sangle abdominale

Tenez-vous face au dossier d’un banc ou un muret. Mettez les deux mains sur le rebord du dossier en les espaçant de la largeur de vos épaules, et faites des pas vers l’arrière jusqu’à ce que vous soyez en équilibre sur la partie avant de vos pieds et que votre corps forme une ligne droite de la tête aux pieds.

Levez le pied droit en éloignant les orteils de quelques centimètres du sol. Fléchissez les coudes et descendez la poitrine jusqu’à ce que vos coudes soient dans l’alignement de vos épaules. Faites une pause, redressez-vous lentement. Répétez 10 à 15 fois. Changez de côté.

3 / 6

2. Étirement latéral

Tonifie: bras et sangle abdominale

Tenez-vous debout près d’un poteau ou un petit arbre. Agrippez-le avec la main droite et inclinez-vous vers la gauche jusqu’à ce que votre bras droit soit presque complètement tendu.

Fléchissez lentement le coude droit et redressez-vous pratiquement à la verticale, puis redescendez lentement de nouveau. Répétez 20 fois et faites la même chose de l’autre côté.

4 / 6

Fente contre bord de trottoir

Tonifie: fesses, cuisses et hanches

Tenez-vous debout à 1 m du bord d’un trottoir. Mettez les mains sur les hanches. Posez votre pied gauche sur le bord du trottoir de sorte que votre genou soit dans l’alignement de votre cheville.

En gardant le torse droit, fléchissez les deux genoux et descendez votre corps jusqu’à ce que votre cuisse soit parallèle au sol. Reprenez la position de départ et faites la même chose avec l’autre pied. Répétez la série 10 à 15 fois.

Pour faire travailler vos obliques, tournez le torse vers le pied avant quand vous descendez.

5 / 6

3. Flexions sur banc

Tonifie: bras, épaules et haut du dos

Asseyez-vous sur le bord d’un banc et tenez le siège de chaque côté de vos hanches. Fléchissez les jambes à 90 degrés en gardant les pieds à plat sur le sol. Glissez les fesses vers l’avant pour vous écarter du siège et avancez les pieds légèrement devant vous en gardant les jambes fléchies à 90 degrés.

En évitant de lever les épaules, fléchissez les coudes en les pointant droit derrière et descendez vos hanches jusqu’à ce que vos bras soient presque parallèles au sol.

Reprenez la position de départ. Répétez 10 à 15 fois.

6 / 6

5. Entrecroisé debout

Tonifie: abdos et obliques

Debout, les pieds écartés d’une dizaine de centimètres, fléchissez les bras en les tenant sur les côtés de sorte qu’ils forment un angle droit avec vos mains pointées vers le haut, paumes tournées vers l’avant.

Contractez les abdos et rapprochez le genou droit du coude gauche.

Faites une pause et reprenez la position de départ. Répétez 10 à 15 fois puis faites la même chose de
l’autre côté.

 

Sur le même sujet:
Musculation en 20 minutes
La musculation brûle-t-elle plus de graisses que le cardio?
Programme d’entraînement en plein air