5 étapes pour développer vos abdominaux

Préparez votre corps avec cet entraînement rapide et pratique qui vous aidera à sculpter vos abdominaux et à avoir un ventre plat juste à temps pour la chaleur!

5 étapes pour développer vos abdominaux

Le crunch abdominal est semblable au redressement assis, en plus facile (et en moins dur pour le dos). En outre, il fait mieux travailler les abdominaux que ce dernier. Mieux encore, vous pouvez regarder la télé ou écouter de la musique en le pratiquant. Il est toutefois important que vous le complétiez par de l’aérobique et une alimentation nutritive et équilibrée car, à eux seuls, les exercices abdominaux ne peuvent vous donner un ventre plat. 

Combien devriez-vous faire de crunch? Idéalement, les débutants devraient faire trois séries de 25 répétitions. Si 25 par série, c’est trop pour vous, faites-en autant que vous en êtes capables. Vous pourrez en augmenter le nombre au bout de quelques jours, et par la même occasion regarder quelques reprises supplémentaires de Sexe à New York. Faites vos mouvements avec lenteur et en les maîtrisant : ce sont vos abdominaux qui sont supposés faire le travail!

Pourquoi faire cet exercice?

  • Quand ils sont vigoureux, les muscles du tronc stabilisent le corps et lui donnent meilleur équilibre et meilleure posture
  • Ils supportent mieux la colonne, vous évitant le mal de dos
  • Votre ventre sera plus plat
  • Vous serez plus souple


Astuce :
Vous êtes tentée d’acheter l’un de ces appareils pour abdominaux qui sont annoncés à la télé tard le soir? Gardez votre argent. Les chercheurs d’une étude menée à l’université de Californie ont conclu que la plupart d’entre eux ne donnent pas de meilleurs résultats que le bon vieux crunch qui a largement fait ses preuves.

Truc pratique:
Quand on a une mauvaise posture, on a du mal à faire bouger ses abdominaux profonds. Vous pouvez remédier à cela en prenant l’habitude de rentrer le ventre lorsque vous expirez. Relâchez d’abord vos abdominaux, puis nouez solidement un ruban ou une ficelle autour de votre taille. Expirez en rentrant le ventre. Tenez cette position pendant que vous prenez cinq respirations complètes; le ruban ne devrait à aucun moment être tendu. Relâchez le ventre. Effectuez huit séries. Une fois cette technique parfaitement maîtrisée, le ruban ne vous sera plus d’aucune utilité; vous pourrez pratiquer cet exercice respiratoire en tout temps durant la journée et lorsque vous faites vos crunch abdominaux.

Comment effectuer le crunch abdominal

  1. Couchez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le sol, espacés de la largeur de vos hanches. (Débutantes: couchez-vous sur le dos et appuyez vos pieds contre un mur en fléchissant les jambes à angle droit. L’exercice sera un peu plus facile.)
  2. Mettez les mains derrière la tête ou croisez-les sur la poitrine.
  3. Enroulez le buste vers l’avant, en décollant les omoplates du sol et en ramenant les coudes vers les genoux. Ne remontez que les omoplates, le reste du dos doit rester au sol; ne tirez pas la tête vers l’avant, ce qui tendrait excessivement votre cou.
  4. Contractez les abdominaux pendant une seconde (imaginez que vous pressez un citron).
  5. Retournez lentement à la position de départ.

Trucs:

  • Pensez à expirer à la montée et à inspirer à la descente.
  • Vos mouvements doivent être lents et bien maîtrisés; résistez à la tentation de vous bercer d’avant en arrière dans le but de faire quelques crunch de plus.
  • Mieux vaut faire moins de crunch et avoir la bonne position que d’en faire plus en ayant une mauvaise position.

Vidéos les plus populaires