Share on Facebook

7 activités automnales saines et amusantes

Avec le froid qui s’installe, nous avons tous l’impression que le choix d’activités qui s’offrent à nous se réduit comme peau de chagrin. Détrompez-vous! Nous avons sélectionné sept activités amusantes qui vous permettront de passer un automne en douceur.

1 / 7
1. Cueillir des pommes

1. Cueillir des pommes

Rien de mieux que d’aller cueillir des pommes durant le mois de septembre ou le début d’octobre. Beaucoup de vergers proposent l’autocueillette, une activité qui plaira à toute la famille et qui vous permettra de profiter de l’air frais de la campagne. Une fois les pommes cueillies, pourquoi ne pas en profiter pour vous cuisiner tartes et compotes?

Consultez le site de la Fédération des producteurs de pommes du Québec pour connaître les vergers les plus près de chez vous.

2 / 7
2. Randonnée à vélo

2. Randonnée à vélo

Profitez des belles couleurs de l’automne et gardez la forme en faisant de belles randonnées à vélo, en amoureux ou en famille. Et en toute sécurité puisque le Québec dispose d’un excellent réseau de pistes cyclables. Le site La route verte met à votre disposition une carte des pistes cyclables par région. Ainsi, vous pouvez vous créer un itinéraire selon le niveau de difficulté ou le paysage recherché.

3 / 7
3. Une soirée de l'Halloween santé

3. Une soirée de l’Halloween santé

Organiser une soirée de l’Halloween santé avec vos amis est possible! Servez à vos invités des fruits séchés pour remplacer les jujubes et du chocolat noir plutôt que du chocolat au lait. Ajoutez du colorant alimentaire naturel pour donner une couleur effrayante à vos plats: quelques gouttes de colorant rouge dans une trempette au fromage à la crème vous donneront l’impression de vous repaître de sang! Ou encore, concoctez une guacamole… et faites-la passer pour de la morve de gnome. Décorez votre maison de toiles d’araignées et de sorcière. Bref, utilisez votre imagination et donnez une allure ludique à votre soirée!

4 / 7
4. Ratissez les feuilles

4. Ratissez les feuilles

Redevenez un enfant le temps d’un après-midi. Ratissez les feuilles, faites de beau gros tas, et sautez dedans! Vous fournirez ainsi un bon effort physique et vous amuserez assurément.

5 / 7
5. Randonnée en montagne

5. Randonnée en montagne

Plusieurs monts au Québec offrent de superbes pistes de randonnée. Suivez les sentiers et appréciez les paysages. Le magnifique spectacle que nous offre le feuillage multicolore des arbres à l’automne ne dure que quelques semaines, il faut donc en profiter! Alors rien de mieux qu’une montagne pour avoir de belles vues panoramiques et, du fait même, renforcer vos mollets.

6 / 7
6. Allez voir la Magie des lanternes

6. Allez voir la Magie des lanternes

Depuis 18 ans déjà, la Magie des lanternes émerveille petits et grands au Jardin de Chine du Jardin Botanique de Montréal. Ayant comme thème «Comme une peinture» (hommage à la peinture traditionnelle chinoise, le Qing Ming Shang He Tu), l’exposition est en place du 10 septembre au 31 octobre. Profitez-en pour prendre un grand bol d’air frais en famille ou en amoureux. Et puis, laissez la magie opérer!

7 / 7
7. Pique-niquez en amoureux

7. Pique-niquez en amoureux

Sortez les vieilles couvertures et les chandails en polar et préparez un pique-nique en amoureux. Prenez tous les contenants Thermos que vous possédez, remplissez-les de soupes, de chocolat chaud, de ragoût ou de tout autre boisson ou repas chauds qui vous plaira. Apportez même des chandelles! Mangez et collez-vous dans vos couvertures! Vous passerez à coup sûr un bel après-midi romantique.

Sur le même sujet:
Montréal: 5 endroits pour se mettre en forme…et flirter
15 activités santé estivales pour pas cher