Share on Facebook

10 manières de demeurer actif les week-ends

Fini les congés passés à faire le ménage et les courses! Voici dix manières agréables de vous mettre en forme durant les week-ends.

1 / 11
Les guerriers du week-end

Les guerriers du week-end

À en croire les publicités, la plupart des gens passent leurs week-ends à faire du vélo, de l’escalade ou toutes autres activités en plein air. Mais les centres d’achats bondés de voitures les samedis après-midi révèlent autre chose. Aujourd’hui, les week-ends sont consacrés au magasinage ou au bricolage. Beaucoup satisfont leur esprit d’aventure en courant les aubaines. Êtes-vous de ceux qui vivent leur quête d’aventures à travers les activités de leurs enfants comme le sport, les fêtes et l’école? Il est encore temps de vous réapproprier vos week-ends. Voici quelques trucs simples pour y arriver.

2 / 11
Commencez la journée du bon pied

Commencez la journée du bon pied

Dès le réveil, allez marcher avant de lire le journal ou de manger. Commencer la journée par une promenade, c’est partir du bon pied. Vous serez revigoré et vous chercherez à demeurer actif pendant la journée.

3 / 11
Partez à vélo!

Partez à vélo!

Si vous avez un vélo, prenez-le! Le week-end est un temps idéal pour faire de longues randonnées, si le cœur vous en dit. Planifiez un parcours près de la maison ou rendez-vous en voiture jusqu’à une piste cyclable. Apportez un lunch ou des collations, des aliments santé de préférences. Ou de l’argent si vous prévoyez arrêter dans un casse-croûte.

4 / 11
Prenez une pause

Prenez une pause

Joignez l’utile à l’agréable. Vous pouvez par exemple: fendre du bois pour être actif et profiter ensuite de la soirée pour vous détendre en douce compagnie devant un feu de foyer, ou travailler dans le jardin le jour et organiser un barbecue en soirée, ou simplement vous lancer dans une longue promenade qui se terminera par un pique-nique.

5 / 11
Fini le ménage!

Fini le ménage!

Pour éviter de passer vos week-ends à faire le ménage, faites-le faire par quelqu’un d’autre! Comment trouver l’argent? Rien de plus simple. Voici quelques astuces qui vous aideront à économiser au quotidien: empruntez vos DVD à la bibliothèque plutôt que de les acheter ou de les louer; prenez le café à la maison au lieu de l’acheter au café du coin; passez moins de temps au resto ou chez la coiffeuse. Vous verrez, ces petites sommes s’accumulent vite. Le sacrifice en vaut la peine: la maison sera propre et vous aurez le loisir de profiter des week-ends!

6 / 11
Organisez votre temps

Organisez votre temps

Effectuez les tâches indispensables les soirs de la semaine. Au lieu de regarder la télé, vous pourriez par exemple prévoir deux soirées pour accomplir ces tâches. Ainsi, vous libérerez vos week-ends pour en faire ce que vous voudrez.

7 / 11
Faites du sport!

Faites du sport!

Les gens passent en général trop de temps à regarder le sport à la télé plutôt que d’en faire. Mettez-vous au défi: consacrez autant d’heures à pratiquer un sport (ou une activité physique) que vous le faites à en regarder. Commencez doucement et augmentez la durée graduellement. Vous verrez comme bouger fait du bien.

8 / 11
Amusez-vous avec vos enfants

Amusez-vous avec vos enfants

Au lieu de rester à la maison, allez jouer dehors avec vos enfants et participez à leurs activités de plein air: patin, vélo, soccer, etc. Même si on ne se sent plus très jeune, l’enfant qui sommeille en nous ne demande souvent qu’à jouer. Bougez!

9 / 11
Profitez du plein air

Profitez du plein air

Le week-end, pourquoi ne pas aller dans la nature? Rien de mieux que le plein air pour communier avec la nature et ressentir la joie de vivre. Vous pourriez faire une randonnée pédestre avec la famille, par exemple.

10 / 11
Si vous devez travailler un peu, levez-vous plus tôt

Si vous devez travailler un peu, levez-vous plus tôt

Pour éviter de passer trop de temps à travailler les week-ends, levez-vous une heure plus tôt, travaillez quelques heures puis éteignez l’ordinateur. De cette façon, vous pourrez profiter du temps qu’il restera comme bon vous semble sans vous sentir coupable.

11 / 11
Ayez des articles de sport à portée de main

Ayez des articles de sport à portée de main

Ayez toujours à portée de main, à la maison ou dans la voiture, une balle et un bâton, un ballon, un frisbee ou les articles de sport que vous aimez. Vous aurez de la sorte tout ce qu’il faut pour jouer durant vos temps libres, peu importe où vous serez.

Sur le même sujet:
8 astuces amusantes pour garder la forme
4 astuces pour bouger tout en tenant la maison
Comment faire plus d’exercice au quotidien

Contenu original Stealth Health