Santé: nouvelles et études scientifiques

Plaisirs Santé fait une revue des actualités et études scientifiques qui ont retenu notre attention au cours des dernières semaines.

La fin des bactéries résistantes
La résistance aux antibiotiques, qui compromet le traitement des infections, de la pneumonie aux infections urinaires, est devenue une menace à l’échelle de la planète. Cependant, les microbes résistants aux médicaments ont peut-être trouvé leur maître, selon les chercheurs de l’université Northeastern de Boston.
Ceux-ci ont créé des antibiotiques dérivés des bactéries du sol qui sont résistantes à la résistance. En particulier une superbactérie très efficace contre les terribles infections à Staphylococcus aureus ‘ staphylocoque doré ‘ résistant à la méthicilline (SARM).

Votre âge selon votre condition physique
En anglais, on parle du fitness age, soit l’âge de votre condition physique. Des chercheurs de l’université norvégienne de Science et Technologie ont créé une formule ‘ qui tient compte de l’âge réel, du niveau d’activité physique et du rythme cardiaque au repos, entre autres facteurs ‘ qui vous permet de déterminer votre nombre magique, soit l’âge que vous donne votre condition physique.

Calculez le vôtre sur worldfitnesslevel.org

Le pain pour prolonger l’espérance de vie
Avant de passer au pain sans gluten, lisez ce que disent les dernières recherches sur les bénéfices santé des grains entiers: une nouvelle étude publiée dans le JAMA Internal Medicine indique qu’une alimentation qui contient de l’avoine, du riz et du pain de grains entiers peut ajouter plusieurs années à votre espérance de vie. C’est un pensez-y bien!

Mangez’ pour vous protéger du soleil!
Augmentez votre protection solaire de l’intérieur. Une saine alimentation chargée de vitamine C, de lycopène et de bêta-carotène ‘ des antioxydants puissants pour rehausser le teint, qui peuvent augmenter la protection contre les UV, dit la Dre Lisa Kellett, dermatologue principale à la clinique de soins de la peau torontoise, DLK on Avenue.
«Votre peau sera mieux à même de réparer les dommages des radicaux libres qu’entraîne l’exposition au soleil et qui peuvent mener au cancer de la peau.» Manger des aliments frais qui contiennent beaucoup de ces nutriments est primordial, ajoute-t-elle. Essayez le saumon, les carottes, les épinards, les tomates et le thé vert (glacé). Portez tous les jours un écran solaire et réappliquez-en toutes les deux heures, quel que soit le facteur de protection solaire (FPS) du produit.

Popular Videos