Quels fruits contiennent le moins de sucre ?

Par Charles Lamontagne – miseenforme.ca Manger des glucides et du sucre est une chose essentielle pour fournir de l’énergie à

Quels fruits contiennent le moins de sucre ?

Par Charles Lamontagnemiseenforme.ca

Manger des glucides et du sucre est une chose essentielle pour fournir de l’énergie à notre corps et tout particulièrement à notre cerveau qui ne peut vivre sans un apport continuel en sucre pour l’alimenter.

Cependant, notre alimentation moderne contient beaucoup trop de sucre. Plus que jamais dans l’histoire de notre humanité, nous mangeons une énorme quantité de sucre ajouté que ce soit dans nos repas, collations, breuvages, desserts, etc…
La première place où couper dans notre alimentation lorsque l’on veut perdre du poids, c’est dans les calories vides que nous fournit le sucre. Le sucre alimente nos fringales et ses calories vont principalement se stocker dans notre ventre.
Lorsque l’on souhaite vraiment perdre du poids, on met toutes les chances de notre côté et on cherche même à réduire la quantité de sucre que l’on absorbe dans les fruits que nous mangeons.
Plusieurs de mes clients me demandent quels sont les meilleurs fruits lorsque l’on souhaite perdre du poids, c’est pour ça que je vous ai fait une petite liste aujourd’hui.
Les quantités de sucres sont données pour une quantité de 100g de fruits:

– Raisin: 4cuillères à soupe de sucre
– Mangue: 3.2 cuillères à soupe de sucre
– Banane: 3cuillères à soupe de sucre
– Pomme: 2.6cuillères à soupe de sucre
– Ananas: 2.5cuillères à soupe de sucre
– Kiwi: 2.3cuillères à soupe de sucre
– Abricot: 2.3cuillères à soupe de sucre
– Bleuet: 1.7cuillèreà soupe de sucre
– Fraise: 1.3cuillèreà soupe de sucre
– Framboise: 1cuillèreà soupe de sucre
– Canneberge: 1cuillèreà soupe de sucre
– Tomate: 0.7cuillèreà soupe de sucre
– Citron: 0.6cuillèreà soupe de sucre

En règle général, vous pouvez retenir que les baies sont les fruits les plus nutritifs et ceux contenant le moins de sucre.

Vidéos les plus populaires