Share on Facebook

Maladie de Parkinson: 3 façons de la prévenir

Environ 100 000 personnes au Canada sont atteintes de la maladie de Parkinson, dont 25 000 au Québec. Heureusement, Plaisirs Santé vous propose des moyens simples pour prévenir cette maladie neurodégénérative.

1 / 3

Buvez du café

Selon les résultats d’études récentes, les boissons à la caféine (le café, le thé, les boissons chocolatées ou les boissons à base de coca) offrent une certaine protection contre la maladie de Parkinson. Mais pour diminuer son risque, il faudrait prendre plus de quatre tasses par jour.

2 / 3

Allez au gym

L’exercice régulier est ici essentiel. Il améliorera votre mobilité et votre équilibre, et contribuera à augmenter l’ampleur de vos mouvements ainsi que votre vigueur. Toute activité physique, qu’il s’agisse d’étirements, de marche, de natation ou d’haltérophilie, vous aidera à mieux bouger et pourrait augmenter votre endurance. Si vous n’avez pas l’habitude de l’exercice ou manquez de motivation, vous pourriez consulter un physiothérapeute, qui vous aidera à mettre au point un programme sur mesure.

3 / 3

Consommez les bons gras

Une alimentation riche en gras polyinsaturé et mono-insaturé (présents dans les noix, les poissons et l’huile d’olive) réduit vos chances de contracter la maladie de 30%, expliquent les scientifiques du Centre médical Erasmus aux Pays-Bas.

 

Sur le même sujet:
Un moyen de réduire les symptômes du Parkinson
Le Parkinson relié aux pesticides
Une meilleure explications à la maladie de Parkinson