![Buvez du café](https://www.selection.ca/wp-content/uploads/2016/04/cappucino.jpg?fit=353%2C234)
Buvez du café
Selon les résultats d’études récentes, les boissons à la caféine (le café, le thé, les boissons chocolatées ou les boissons à base de coca) offrent une certaine protection contre la maladie de Parkinson. Mais pour diminuer son risque, il faudrait prendre plus de quatre tasses par jour.
![Allez au gym](https://www.selection.ca/wp-content/uploads/2016/04/yoga_1.jpg?fit=353%2C234)
Allez au gym
L’exercice régulier est ici essentiel. Il améliorera votre mobilité et votre équilibre, et contribuera à augmenter l’ampleur de vos mouvements ainsi que votre vigueur. Toute activité physique, qu’il s’agisse d’étirements, de marche, de natation ou d’haltérophilie, vous aidera à mieux bouger et pourrait augmenter votre endurance. Si vous n’avez pas l’habitude de l’exercice ou manquez de motivation, vous pourriez consulter un physiothérapeute, qui vous aidera à mettre au point un programme sur mesure.
![Consommez les bons gras](https://www.selection.ca/wp-content/uploads/2016/04/noix_1.jpg?fit=353%2C234)
Consommez les bons gras
Une alimentation riche en gras polyinsaturé et mono-insaturé (présents dans les noix, les poissons et l’huile d’olive) réduit vos chances de contracter la maladie de 30%, expliquent les scientifiques du Centre médical Erasmus aux Pays-Bas.
Sur le même sujet:
Un moyen de réduire les symptômes du Parkinson
Le Parkinson relié aux pesticides
Une meilleure explications à la maladie de Parkinson