Share on Facebook

6 recettes contre les allergies

Les allergies saisonnières ne tuent pas, mais peuvent rendre la vie misérable. Or elles sont de plus en plus courantes. Voici six recettes préventives.

1 / 6

1. Remplacez le bœuf par du poulet

Une enquête de deux ans a révélé que l’incidence du rhume des foins était presque trois fois plus élevée chez les sujets dont le régime était le plus riche en acide élaïdique – un gras trans monoinsaturé présent dans la viande rouge et les laitages – que chez ceux qui en consommaient le moins.

2 / 6

2. Mangez une orange tous les matins

L’orange regorge de vitamine C. Certaines études ont établi une corrélation entre les allergies et une faible concentration de cet antihistaminique naturel.

3 / 6

3. Méfiez-vous du benzoate de sodium

Une étude italienne a constaté que ce conservateur alimentaire déclenchait des éternuements et des picotements chez des adultes non allergiques. On en trouve dans les jus, les garnitures de tarte, les cornichons, les olives et les vinaigrettes.

4 / 6

4. Dites adieu à la malbouffe

Des chercheurs italiens ont comparé les régimes d’enfants à Florence et au Burkina Faso. La flore bactérienne qui protège l’organisme contre l’eczéma et les allergies était moins abondante chez les bambini gavés de sucre et de graisse que chez les petits Africains nourris de céréales, de légumes et de légumineuses.

5 / 6

5. Mâchez des orties

Pas de panique! Nous recommandons les feuilles surgelées encapsulées qui ont atténué les symptômes allergiques de 55% lors d’un essai clinique.

6 / 6

6. Buvez du thé vert

Des chercheurs japonais ont découvert qu’une catéchine du thé vert bloque un récepteur cellulaire impliqué dans les réactions allergiques.