3 façons d’arrêter de fumer sans engraisser

Une nouvelle étude explique pourquoi arrêter de fumer peut vous faire engraisser et ce qu’il faut faire pour l’éviter.

3 façons d'arrêter de fumer sans engraisser

À l’avenir, le gain de poids ne peut plus être une raison pour les fumeurs de retarder la décision de cesser de fumer.
La plupart des gens qui cherchent des moyens de cesser de fumer craignent de prendre du poids, et avec raison. Les fumeurs ont tendance à prendre une moyenne de 5 livres après avoir cessé de fumer. Une nouvelle étude, publiée par la revue Science, explique pourquoi cela se produit, ouvrant la voie à l’abandon du tabac et à des options pour le traitement de l’obésité.

Dans un article sur la nouvelle recherche, Study: Why Quitting Smoking Makes You Fat, le magazine TIME explique la relation entre la nicotine et la satiété. Il semble que la nicotine s’attache aux neurones de la régulation de l’appétit, ainsi qu’aux récepteurs qui causent la dépendance. Logés dans l’hypothalamus, ces neurones aident à réguler la quantité de nourriture consommée, mais sous l’influence de la nicotine, ils perdent leur autodiscipline. C’est pourquoi, lorsque les fumeurs cessent de fumer, ils ont tendance à manger davantage et à prendre du poids. La nicotine restreint vraiment l’appétit.

Les chercheurs pensent que leur découverte permettra de développer des médicaments qui ciblent les récepteurs de nicotine qui contrôlent l’appétit sur les cellules du cerveau. À l’avenir, le gain de poids ne serra plus une raison pour les fumeurs de retarder la décision de cesser, mais ce n’est pas une raison pour attendre. Les thérapies de remplacement de la nicotine, bien que n’étant pas pour tout le monde, peuvent vous aider. Voici quelques moyens supplémentaires pour cesser de fumer et rester mince, tirés de everydayhealth.com:

‘ Buvez de l’eau. Restez hydraté et rassasié. Pour renforcer les effets métaboliques, buvez la moitié de votre eau glacée. Le jus peut être trop riche en calories. C’est un truc auquel vous devrez faire attention pendant votre parcours pour devenir un non-fumeur plus svelte.

Planifiez vos collations. Des collations saines contribuent à garder votre métabolisme constamment en activité, de sorte que vous continuerez à brûler des calories tout en vous moquant de ces brusques tiraillements d’estomac, ou de la fausse faim.

Continuez de bouger. L’exercice fait d’une pierre deux coups. Il vous aide à brûler des calories et vous éloigne de la tentation de grignoter quand vous n’avez pas vraiment faim. C’est aussi un bon remède contre le stress. Être concentré sur votre condition physique et sur les moyens d’être en bonne santé favorise la sensation de bien-être. Faites de l’exercice un but et dites-vous que cesser de fumer est votre récompense pour être en bonne forme physique.

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