Share on Facebook

6 trucs infaillibles pour requinquer vos yeux fatigués

Si les yeux sont le reflet de l’âme, alors certaines personnes sont fatiguées, à en juger par les poches et les cernes sous leurs yeux. Si c’est votre cas, ne vous en faites pas, il existe des trucs simples pour raviver vos yeux. Alors, la prochaine fois que vous vous regarderez dans la glace et que vous remarquerez des cernes ou des poches sous vos yeux, essayez les trucs suivants:

1 / 6
De la crème pour hémorroïdes

De la crème pour hémorroïdes

Si étonnant que cela puisse paraître, les mannequins et les artistes sur scène se servent de crème pour les hémorroïdes pour réduire les poches et les cernes sous leurs yeux. La crème réduit le gonflement et adoucit les rides. Si l’odeur de la crème est trop forte pour vous, ajoutez un peu d’hydratant et mélangez le tout avant de vous en servir. Évitez tout contact avec les yeux.

2 / 6
Les cuillères

Les cuillères

Passez deux cuillères de métal sous l’eau froide durant quelques minutes. Allongez-vous ensuite sur le dos et placez le dos des cuillères sur vos paupières. Laissez agir de 30 à 60 secondes. Les yeux se ravivent au contact du métal froid; ce truc peut même vous donner un regain d’énergie.

3 / 6
Les anneaux de dentition

Les anneaux de dentition

Placez deux anneaux de dentition pour bébé dans le frigo jusqu’à ce qu’ils soient gelés. Couchez-vous ensuite sur le dos, fermez les yeux et placez les anneaux sur vos paupières. Laisser agir 10 minutes. En plus de réduire les poches sous vos yeux, le froid aidera à vous redonner de la vigueur.

4 / 6
L'avocat

L’avocat

Pour bien des gens, la fatigue cause des cernes noirs sous leurs yeux, ce qui vieillit leur apparence. Si vos nuits sont habituellement courtes, alors essayez le truc suivant pour réduire vos cernes: placez des tranches d’avocat mûr sous chaque œil ou appliquez une pâte d’amandes moulues et de lait.

5 / 6
Le concombre

Le concombre

Si vous avez les yeux rouges et gonflés, essayez le truc suivant: coupez des tranches de concombre, allongez-vous ensuite sur le dos et placez-les sur vos yeux. Laissez agir durant 30 minutes. Quand vous aurez terminé, le pourtour des yeux sera plus clair et vous vous sentirez revigoré.

6 / 6
Le thé

Le thé

Le thé caféiné, qui contient des tanins naturels, est un diurétique utilisé depuis des lustres par nos grands-mères et ainsi que par les mannequins pour réduire les poches sous les yeux. Trempez deux poches de thé dans l’eau chaude, retirez-les et laissez-les se refroidir quelques minutes dans le réfrigérateur. Placez ensuite les poches sur vos yeux. Laissez agir 5 minutes. Ce truc rafraîchira vos yeux à coup sûr.

Sur le même sujet:
3 exercices pour reposer ses yeux
5 coupables des yeux rouges
Testées par l’équipe : les meilleures crèmes pour les yeux