Share on Facebook

5 aliments qui vous font moins manger

Faites le plein de collations nutritives avant d’aller à un souper entre amis et vous n’aurez pas assez faim pour vous gaver d’un million de hors-d’œuvre et de fromage. Découvrez les aliments qui vous serviront de coupe-faim.

1 / 5
Houmous

Houmous

Le houmous, une tartinade de pois chiches, est riche en protéines et en fibres, ce qui aide à combler votre faim. Vous pouvez le manger en collation ou en entrée, avec des pains pitas, des crudités (carottes, céleris) ou des craquelins de grains entiers pour augmenter votre apport en fibres.

Essayez notre recette maison de houmous

2 / 5
Maïs soufflé

Maïs soufflé

Quelques tasses de maïs soufflé à l’air ou faible en gras constituent un excellent choix santé pour calmer une fringale. De plus, le maïs soufflé contient des fibres alimentaires qui vous aideront à vous sentir rassasiée plus longtemps. Bonus: Deux tasses de maïs soufflé contiennent moins de calories qu’une poignée de croustilles, vous pouvez donc en consommer de plus grandes portions.

3 / 5
Noix

Noix

Les noix sont une bonne source de protéines, de fibres et de bons gras. Vous pouvez choisir 30 pistaches. Si possible, optez pour ces délicieux fruits à coque non salés. Vous pouvez aussi avaler 15 arachides rôties à sec (84 calories).

Ajoutez du piquant à vos amandes avec du paprika, du poivre de cayenne et un soupçon de sucre brun.

4 / 5
Carré au chocolat

Carré au chocolat

Un carré au chocolat fait maison de 5 cm ne fournit pas plus de 100 calories. Cette gâterie chocolatée permet de combler votre envie de sucre et de calmer votre stress, ce qui réduit les chances de vous goinfrer d’aliments réconfortants.

5 / 5
Yogourt grec

Yogourt grec

Le yogourt grec contient plus de protéines (et de calcium) que le yogourt régulier. Vous vous sentirez rassasiée plus longtemps.

Essayez notre recette de smoothie au yogourt à la grecque

 

Sur le même sujet:
6 moyens de combler vos fringales les plus fréquentes
4 collations saines qui comblent l’appétit
6 moyens de savoir si vous avez réellement faim