Share on Facebook

5 aliments de régime qui peuvent faire grossir

Ne laissez pas les aliments qui vous font grossir à votre insu saboter vos efforts pour mincir. Renoncez à ces soi-disant aliments santé qui ne font que contribuer à votre poids.

1 / 5

1. Smoothies préparés

Bien que souvent riches en vitamines, minéraux et autres nutriments, les smoothies préparés sont également très caloriques, sucrés et gras. Optez pour ceux qui sont composés de fruits et de légumes entiers, et de lait ou d’un substitut de lait maigre. Évitez ceux qui renferment du beurre d’arachide, du chocolat ou du sirop de fruits. Si vous remplacez un repas par un smoothie, tenez-vous en à 350 à 400 calories et s’il s’agit d’une collation, ne dépassez pas les 200 calories.

Crédit photo: Thinkstock/Stockbyte

2 / 5

2. Soda diète

Bien qu’il soit moins calorique et beaucoup moins sucré que le soda ordinaire, le soda de régime peut en fait vous empêcher de perdre du poids. Les résultats d’une étude menée l’an dernier indiquent que, chez les sujets qui en prenaient deux ou plus par jour, le tour de taille augmentait de six fois plus (oui, vous avez bien lu !) que chez ceux qui n’en prenaient pas. Les experts ne savent pas exactement pourquoi mais pensent que la saveur sucrée peut entraîner des fringales qui pousseront la personne à se gaver d’autres aliments malsains.

Crédit photo: Thinkstock/Stockbyte 

3 / 5

3. Repas «santé» surgelés

Ces plats sont riches en sodium, en sucre et en autres substances dont l’organisme n’a nul besoin. Ils sont généralement présentés en portions saines mais de nombreuses personnes au régime disent être affamées quelque temps après les avoir consommés et se surprennent à se gaver de collations. Un choix plus sensé: tenez-vous en à une portion réaliste de «vrais» aliments, par exemple des pâtes de blé entier (environ 60 g) ou de la poitrine de poulet grillé (environ 90 g) puis complétez par une grosse quantité de légumes qui combleront votre faim et préviendront les fringales ultérieures.

Crédit Photo: Comstock/Thinkstock

4 / 5

4. Yogourt aromatisé

Le yogourt est riche en calcium et en protéines, lesquelles comblent l’appétit. En revanche, les yogourts aromatisés sont souvent riches en sucre et en calories, ce qui ne peut que saboter vos efforts pour manger sainement et stimuler votre palais à rechercher les sucreries. Optez plutôt pour le yogourt nature que vous pourriez édulcorer d’une petite cuillerée à thé de miel au besoin.

Crédit Photo: Thinkstock/goodshoot

5 / 5

5. Croustilles de pommes de terre au four

Bien qu’elles constituent une bonne solution de rechange aux croustilles régulières riches en gras saturés, les croustilles au four sont généralement très riches en sodium, sucre et calories vides, en plus d’être dénuées de fibres. Si vous avez envie de croustillant, optez plutôt pour des morceaux de légumes crus trempés dans du houmous ou une autre trempette saine, ou des craquelins de riz nature garnies de deux cuillers à thé de beurre d’arachide.

Crédit Photo: iStockphoto/Thinkstock