Ma palette, mes couleurs

Vous n’aimez pas les couleurs des cosmétiques que l’on trouve sur le marché? Sortez l’artiste maquilleuse qui sommeille en vous

Ma palette, mes couleurs

Vous n’aimez pas les couleurs des cosmétiques que l’on trouve sur le marché? Sortez l’artiste maquilleuse qui sommeille en vous et créez votre propre palette d’ombres à paupières et de fards à joues sur le site des cosmétiques MAC.

Cet outil professionnel, nommé « Pro palette », peut contenir quatre ou quinze fards pour les yeux, ou six blush pour les joues. La palette s’achète d’abord vide pour la somme de 4.50$ ou 14.50$. Puis, chaque couleur, nommée « Recharge Pro palette », se vend séparément; 13$ pour les yeux et 18.50$ pour les joues.

Pour faire vos choix parmi les 130 teintes, je vous conseille de vous inspirer du teint de votre peau, des looks proposés par les maquilleurs MAC, de votre garde-robe ou encore des tendances actuelles. Vous pouvez donc jouer les artistes pour une cinquantaine de dollars. La palette revient-elle plus cher que si vous achetiez les ombres à paupières régulières à l’unité? Pas vraiment, puisque les fards se vendent 17.50$ à l’unité, sans la « Pro palette ». Cliquez ici pour créer la vôtre.

MAC n’est cependant pas la seule marque à proposer de personnaliser sa palette, Shu Uemura, Bobbi Brown, Bare Escentuals et Inglot ont également suivi la vague. Les marques de produits de beauté offrent de plus en plus à leurs clientes la possibilité de personnaliser les produits qu’elles achètent. Ainsi, plus besoin d’acheter à l’unité chacune des ombres à paupières ou de se satisfaire d’une des quatre couleurs qui composent la palette. Vous pouvez regrouper en une seule palette toutes vos couleurs préférées.

La boutique Inglot vous invite même à prendre rendez-vous avec une maquilleuse pour vous aider dans l’élaboration de votre palette. Elle vous choisira les teintes qui vous vont le mieux selon la couleur de vos yeux et vos cheveux.

Suite à cet article, seriez-vous tentées d’acheter une palette personnalisée de couleurs? Quelle marque de cosmétiques choisiriez-vous?

Vidéos les plus populaires