6 conseils intelligents pour aider les hommes à concevoir un enfant

Vous cherchez à concevoir un enfant? Alors, il faut bouger! C’est du moins ce que disent les chercheurs ont conclu après avoir établi un lien entre le nombre de spermatozoïdes et le temps passé devant la télé.

6 conseils intelligents pour aider les hommes à concevoir un enfant

Selon une étude menée par la Harvard School of Public Health, le nombre de spermatozoïdes des hommes qui passent 20 heures devant la télé chaque semaine est inférieure de 44 % par rapport à celui des hommes qui ne regardent que très peu la télé.

Par ailleurs, le taux de spermatozoïdes chez les hommes qui font de l’exercice à raison de 15 heures par semaine est 73 % plus élevé que celui des hommes qui s’entraînent 5 heures ou moins par semaine.

Les chercheurs ont tenu compte de facteurs comme le régime alimentaire, le niveau de stress et le tabagisme. Selon eux, l’étude est l’une des premières à établir un lien entre la fertilité et l’activité physique. On sait, par ailleurs, que la température du scrotum a un effet sur la qualité des spermatozoïdes (il est donc préférable, d’après les spécialistes, de porter un boxer qu’un caleçon et un pantalon ample plutôt que serré). Par conséquent, le fait de rester assis des heures devant la télé causerait, selon ces chercheurs, une hausse de la température du scrotum ainsi qu’une augmentation du niveau de stress oxydatif, deux facteurs qui influeraient sur la fertilité.

La baisse de fertilité n’est pas le seul risque associé à la surconsommation de la télé. Une étude menée en 2011 a montré que regarder la télévision de manière excessive accroît les risques liés au diabète de type 2, aux maladies cardiovasculaires et à une mort prématurée.

Voici 6 conseils de médecins pour les hommes qui cherchent à concevoir un enfant :

– Consommer des aliments riches en acide folique, en zinc, en vitamine C et E.
– Évitez de consommer des collations qui font engraisser, car elles réduisent le nombre de spermatozoïdes.
– Abstenez-vous de fumer, de boire ou de consommer de la drogue.
– Évitez les bains d’eau chaude.
– Évitez le stress.
– Si vous prenez des médicaments, discutez-en avec votre médecin.

Popular Videos