Share on Facebook

5 conseils pour se sentir plus proche après l’amour

Pour bien des femmes, l’intimité après l’amour revêt une importance aussi grande que les préludes. Voici quelques clés pour vous sentir plus proche de votre bien-aimé une fois les étreintes terminées’

1 / 5

1. Allez sous la douche avec lui

Après les étincelles et les ébats fous, proposez-lui d’aller sous la douche en votre compagnie. «Ça peut être un beau moment d’intimité avec son partenaire. On continue les caresses en se savonnant mutuellement », explique la sexologue Marie-Josée Brunelle. Ce petit moment de tendresse étirera le moment langoureux à deux. Vous joindrez également l’utile à l’agréable. Ce passage sous l’eau permet d’éviter d’éventuels problèmes comme les mycoses et les infections urinaires. «Il faut toutefois éviter les comportements compulsifs qui visent à se débarrasser des fluides par dégoût», précise Marie-Josée Brunelle.

2 / 5

2. Collez-vous tout en discutant

Après avoir atteint des sommets vertigineux, vous avez une soif insatiable de tendresse? Sachez que les câlins et le petit bavardage détendu après l’amour renforcent l’intimité d’un couple. Il est important de favoriser ces moments à deux pour consolider les liens. Si votre partenaire a tendance à tomber dans les bras de Morphée tout de suite après l’orgasme, faites-lui part de votre désir de proximité. «Les hommes sont de plus en plus conscients de l’importance des préliminaires, parce qu’on en parle régulièrement. Ils savent que s’ils caressent leur partenaire elle se laissera davantage aller dans le plaisir. Mais «l’après-sexe », c’est moins documenté», explique Marie-Josée Brunelle. N’ayez pas peur des compromis. Si vous adorez les longues discussions et que lui souhaite fermer les yeux, entendez-vous pour un bavardage sur l’oreiller d’une durée raisonnable.

3 / 5

3. Endormez-vous entrelacés

Après vos folles étreintes, reprenez votre souffle et sortez du lit avec votre bien-aimé. Les hommes, ont bien souvent tendance à poser la tête sur l’oreiller une fois l’orgasme atteinte. Rien de surnaturel, l’endorphine qu’il sécrète pendant l’amour provoque une envie de dormir. Si vous le tirez de sous les draps, vous pourrez continuer les caresses et les mots doux pour un petit moment. Mais ne forcez pas les choses. Selon Marie-Josée Brunelle, il n’y a rien de plus intime que de s’endormir entrelacés. «Pour arriver à s’endormir il faut chasser les pensées envahissantes et c’est souvent le signe qu’on a réussi à se laisser aller dans le plaisir. C’est le summum de l’intimité

4 / 5

4. Déjeunez à deux

Si vous faites vos folies à deux tôt dans la journée, proposez-lui un déjeuner en tête-à-tête. L’amour creuse l’appétit et votre amoureux risque d’avoir beaucoup de difficultés à refuser un café fumant et une délicieuse omelette. «Quand les deux partenaires ont le temps, la relation sexuelle peut ouvrir sur d’autres activités. L’endorphine libérée pendant l’acte peut nous mettre dans une ambiance romantique qui favorise le partage», souligne Marie-Josée Brunelle. Ce repas vous donnera l’occasion de prolonger vos regards enflammés et de discuter avec votre bien-aimé.

5 / 5

5. Dites-lui ce que vous avez aimé

On ne le répètera jamais assez: la communication est la clé d’une vie sexuelle épanouie. Après l’amour, n’hésitez pas à mentionner à votre partenaire au creux de son oreille que vous êtes montée au septième ciel – si c’est le cas, évidemment. Ces mots d’appréciation jettent les bases de votre vie sexuelle et permettent de s’imprégner du climat érotique un peu plus longtemps. Vous vous sentirez plus proche de votre partenaire et les liens qui vous unissent se resserreront. Évitez de lui adresser des reproches sinon vous risquez de voir l’ambiance retomber comme un soufflet.  «Les gens ne communiquent pas autant qu’on le pense parce que c’est gênant de parler de la sexualité.  Mais ça rend les choses tellement faciles!», assure Marie-Josée Brunelle.

 

Sur le même sujet:
· 6 conseils pour une chaude nuit
· 7 trucs pour une vie sexuelle épanouie
· 7 excellentes raisons de faire l’amour