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Diabète: 11 meilleures envies alimentaires

Lorsqu’il vous prend une envie de glucides, choisissez les aliments suivants. Ces aliments de substitution offrent plus de fibres, moins de calories, moins de sucre, et une charge glycémique plus basse.

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Envie de ceci?: Des croustilles de maïs.

Envie de ceci?: Des croustilles de maïs.

Essayez cela!: Une demi mangue ou une pomme moyenne.

Pourquoi?: On a remplacé les croustilles de maïs par un fruit, riche en fibres et en vitamines, et à charge glycémique basse. Le fruit est moins gras et plus nutritif.

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Envie de ceci?: Une friandise.

Envie de ceci?: Une friandise.

Essayez cela!: Un seul morceau de chocolat noir ou 15 arachides rôties à sec.

Pourquoi?:
Le chocolat noir contient des antioxydants; ce sont des armes puissantes contre les complications du diabète. Vous pouvez remplacer des bonbons, qui ne contiennent pratiquement que du sucre, par des arachides, tout aussi satisfaisantes et riches en protéines, en fibres et en bons gras.

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Envie de ceci?: Purée de pommes de terre.

Envie de ceci?: Purée de pommes de terre.

Essayez cela!: Patate douce au four avec la peau ou des carottes.

Pourquoi?:
On a remplacé la purée de pomme de terre, pas du tout magique, par une patate douce au four pour abaisser la charge glycémique. Mangez la peau, riche en fibres. Vous pouvez aussi remplacer la purée par des carottes pour augmenter l’apport en fibres et en vitamines, et abaisser substantiellement la charge glycémique.

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Envie de ceci?: Un petit pain.

Envie de ceci?: Un petit pain.

Essayez cela!: Du vrai pain au levain (de la boulangerie).

Pourquoi?: Le pain n’ajoute rien sauf des points à sa charge glycémique. On l’a donc remplacé par du vrai pain au levain pour augmenter la teneur en fibres et diminuer la charge glycémique.

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Envie de ceci?: Des frites.

Envie de ceci?: Des frites.

Essayez cela!: Des frites de patates douces.

Pourquoi?:
La consommation de frites est liée à un risque accru de diabète. Ce sont de véritables petites bombes glycémiques! Les frites de patate douce élèvent moins la glycémie: 30% moins!

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Envie de ceci?: Du riz blanc.

Envie de ceci?: Du riz blanc.

Essayez cela!: Du riz brun ou de l’orge perlé.

Pourquoi?: Le riz brun est tout de même meilleur pour votre glycémie que le riz blanc. Non seulement est-il six fois plus riche en fibres que le riz blanc, mais c’est également une très bonne source de vitamines, minéraux et autres composés protecteurs. L’orge est plus concentré en fibres que toute autre partie du grain. Les fibres combleront votre appétit et vous aideront à perdre du poids. L’orge perlé possède une charge glycémique basse.

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Envie de ceci?: Des bagels.

Envie de ceci?: Des bagels.

Essayez cela!: Un muffin anglais de blé entier.

Pourquoi?: Le muffin anglais de blé entier est plus riche en fibres et possède une charge glycémique plus basse que le bagel.

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Envie de ceci?: Des raisins secs ou de la banane déshydratée.

Envie de ceci?: Des raisins secs ou de la banane déshydratée.

Essayez cela!: Des abricots secs.

Pourquoi?: Le séchage des fruits concentre leurs sucres, ce qui en fait des aliments très caloriques. Au séchage, la charge glycémique du raisin passe de 8 à 28. Préférez des abricots séchés, mais n’en abusez pas.

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Envie de ceci?: Des bretzels.

Envie de ceci?: Des bretzels.

Essayez cela!: Du maïs soufflé.

Pourquoi?:
Les bretzels ne sont rien d’autre que de la farine blanche, sans la moindre protéine. On les a remplacés par du maïs éclaté, un grain entier riche en fibres.

*Si vous tenez absolument à consommer des bretzels, mangez 20 g de bretzels avec une demi pomme enduite d’une cuillère à soupe de beurre d’arachide. Ce dernier a pour effet de stabiliser la glycémie et de procurer un sentiment de satiété.

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Envie de ceci?: Un beignet glacé.

Envie de ceci?: Un beignet glacé.

Essayez cela!: Un beignet nature.

Pourquoi?: Le beignet glacé contient beaucoup trop de sucre, ce qui fera grimper votre glycémie.

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Envie de ceci?: Des craquelins blancs.

Envie de ceci?: Des craquelins blancs.

Essayez cela!: Des craquelins de grains entiers avec 30 g de fromage suisse et une petite poire, ou des croustilles de pita.

Pourquoi?:
On a remplacé les craquelins blancs par des craquelins de blé entier pour abaisser la charge glycémique. Le fromage est un aliment magique à la condition de ne pas en abuser. On a ajouté une poire pour sa richesse en fibres et en eau; elle vous rassasiera mieux que les craquelins.

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