Clara fait le tour du Canada!

La championne olympique Clara Hughes est en train de compléter un gigantesque défi physique : traverser le Canada à vélo, le tout équivalant à un périple de 12 000 kilomètres! Son but? Sensibiliser la population à la santé mentale. Rappelons que Clara Hughes est porte-parole de la campagne de Bell Cause pour la cause, tandis que Best Health est le magazine partenaire national de cette superbe initiative!

Clara fait le tour du Canada!

Le 14 mars, Clara Hughes a commencé un grand tour cycliste de 110 jours qui la mènera dans toutes les provinces et tous les territoires du pays. Un périple de 12 000 kilomètres visant à effacer les préjugés sur la maladie mentale. Elle vient d’ailleurs récemment d’arriver au Québec!

Pourquoi cette démarche? C’est que sortir et de s’adonner à une activité contribuent à la santé mentale. En effet, l’activité physique fait maintenant partie du plan de traitement de la dépression et de l’anxiété.

Une analyse publiée en novembre 2013 dans la revue Physiotherapy Theory and Practice confirme que l’exercice aide à traiter la dépression quand il est associé à des médicaments. L’exercice occupe donc une place tout à fait appropriée dans le périple de Clara.

C’est avec fierté que Best Health est le magazine partenaire national du Grand Tour de Clara Hughes qui traversera le pays avec un vélo de l’entreprise Specialized.

Voici le parcours de Clara Hughes :

Toronto (14 mars)
Peterborough (22 mars)
Montréal (26 mars)
Québec (31 mars)
Rimouski (4 avril)
Fredericton (8 avril)
Moncton (10 avril)
Charlottetown (12 avril)
Halifax (15 avril)
St. John’s (27 avril)
Happy Valley-Goose Bay (30 avril)
Iqaluit (2 mai)
Yellowknife (5 mai)
Whitehorse (12 mai)
Vancouver (17 mai)
Kelowna (21 mai)
Calgary (30 mai)
Edmonton (1er juin)
Regina (9 juin)
Winnipeg (14 juin)
Ottawa (1er juillet)

Pour plus d’informations, visitez le : http://bell.ca/GrandTourClara

 

Vidéos les plus populaires