Pharmaprix en campagne vaccinale contre la grippe

L’automne et la saison de la grippe sont déjà à nos portes. Avez-vous songé à un vaccin afin de vous en protéger et ainsi profiter des bonheurs de la vie?

Un homme reçoit un vaccin contre la grippe.Studio Romantic - Shutterstock

Si vous êtes âgés de plus de 60 ans, vous êtes admissibles au programme de vaccination gratuite contre la grippe du Québec.

Il est fortement recommandé que les personnes à risque reçoivent le vaccin contre la grippe et de combiner ce geste à un rappel de votre protection vaccinale contre la COVID-19, si éligible. Chez Pharmaprix, les pharmaciens-propriétaires affiliés se mobilisent pour vous offrir une campagne de vaccination simple, rapide et sécuritaire.

La vaccination pour faire face à une saison de la grippe plus forte

Si les pharmaciens-propriétaires affiliés à Pharmaprix déploient autant d’efforts pour vous offrir le meilleur service en prévention de la grippe et de la COVID-19, ce n’est pas sans raison. Depuis la pandémie, le virus de la grippe a très peu circulé entre les gens à cause du confinement et des mesures sanitaires, ce qui a affaibli notre défense immunitaire collective.

En effet, selon des analyses scientifiques, il faudra prévoir cet automne une recrudescence grippale plus forte au Québec. Ce phénomène touchera particulièrement les personnes les plus à risque de développer des complications: les adultes atteints de maladies chroniques comme des troubles cardiaques, pulmonaires ou du diabète, les personnes âgées de 75 ans et plus et les femmes enceintes. De plus, les travailleurs de la santé ainsi que toute personne qui partage un espace de vie auprès d’un bébé de moins de six mois, d’une personne atteinte d’une maladie chronique ou de 75 ans et plus devraient également se prémunir du vaccin contre la grippe. Cette initiative de santé publique est nécessaire pour protéger votre santé et celle de votre entourage. Il est donc primordial de vous immuniser dès maintenant!

Vaccin Personne Agee Grippe SeringueRido - Shutterstock

Vous ressentez une inquiétude à l’idée de recevoir à la fois votre vaccination antigrippale et votre dose de rappel contre la COVID-19?

Le Comité sur l’immunisation du Québec (CIQ) en s’appuyant des données fiables s’est penché sur la question et son bilan est sans équivoque: les vaccins contre la COVID-19 peuvent être administrés en combinaison avec le vaccin contre la grippe sans causer d’effets indésirables additionnels. Alors, pourquoi se priver de ces soins afin de vivre sans souci la saison automnale et hivernale?

Votre pharmacien et son équipe à votre service

En octobre, ne manquez pas votre chance de bénéficier de la campagne de vaccination contre la grippe. Les pharmacien-propriétaires et leur équipe de pharmaciens et d’infirmiers.ères, vous accueillera avec le sourire. Nul besoin de vous compliquer la tâche et faites plutôt confiance à l’équipe de pharmaciens-propriétaires affiliés à votre Pharmaprix local.

Une dame reçoit un vaccin contre la grippe.wavebreakmedia - Shutterstock

Visitez le www.pharmaprix.ca/grippe et réservez en quelques clics votre rendez-vous de vaccination. Au besoin, profitez de cette occasion pour renouveler votre dernière dose de rappel du vaccin contre la COVID-19. Prenez deux rendez-vous, bien que l’équipe fera tout en son pouvoir pour vous administrer les deux vaccins en même temps.

Les pharmaciens-propriétaires affiliés à Pharmaprix sont les seuls responsables de l’exercice de la pharmacie.

Popular Videos