Traitement des varices: les meilleurs trucs et astuces beauté

Les varices sont des veines endommagées qui apparaissent le plus souvent sur les jambes. Elles se forment lorsque les valvules, qui s’ouvrent dans une seule direction pour permettre au sang de remonter des jambes vers le cœur, ne se ferment plus complètement. Le sang stagne alors dans les veines et cette accumulation cause une dilatation.

Vaincre les varices

Mais quelle est donc l’origine des varices?

Vous n’êtes pas seul à avoir des varices. Les femmes sont plus sujettes à développer cette affection qui touche plus de la moitié des cinquante ans et plus. Après 50 ans, la peau qui soutient les veines et les veines elles-mêmes perd son élasticité et crée les conditions favorables au développement des varices.

Tout état qui cause une pression additionnelle sur les veines des jambes peut causer des varices: l’obésité, la constipation à cause de la pression sur la toilette, la grossesse et la position debout pendant des périodes prolongées. Les médecins ne peuvent pas toujours identifier avec certitude les origines de cette affection mais ils croient que certains y sont plus prédisposés. La phlébite, une situation où un caillot se forme dans une veine de la jambe, peut aussi être une cause de varice grave.

État superficiel ou grave?
Pour la majorité des personnes, les varices sont plutôt un problème esthétique qu’une maladie grave. Mais pour d’autres, la faiblesse des parois veineuses et le dysfonctionnement des valvules peuvent provoquer la stagnation du sang dans les tissus avoisinants. Si la peau se décolore ou si vous ressentez une douleur persistante autour des varices, consultez un médecin sans tarder. Un état avancé de varices peur causer le cancer de la peau, l’inflammation des veines ou des problèmes de caillots. Un choc sur une veine altérée peut provoquer une hémorragie importante.

Comment traiter les varices?
De nombreuses personnes souffrant de varices changent leurs habitudes de vie pour s’adapter à l’inconfort. D’autres optent pour une chirurgie.

Le fin mot sur la chirurgie
Il existe plusieurs traitements chirurgicaux pour soigner les varices. Après la chirurgie, le sang dans les veines qui ont été traitées dispose d’un meilleur chemin pour circuler. Avec la sclérothérapie, utilisée pour traiter les veines d’araignée et les petites varices, le médecin injecte une solution saline dans les veines touchées, ce qui les fait diminuer et elles sont éventuellement absorbées par l’organisme. La sclérothérapie est pratiquée en clinique externe. Lorsque les varices sont plus importantes, le médecin pratique une incision à proximité des veines touchées pour les attacher (ligature) ou les retirer (stripping). Ces deux traitements nécessitent un court séjour à l’hôpital.

Popular Videos