Soins du visage en été

Vous hésitez à mettre votre crème hydratante d’hiver de côté et à la remplacer par une plus légère pour l’été? Voici pourquoi il est nécessaire de changer votre soin du visage chaque saison.

1 / 5

Pourquoi ne puis-je utiliser le même soin durant toute l'année?

En hiver, en raison des températures extrêmes et des vents froids, votre peau a besoin d'une crème plus épaisse, surtout si vous avez la peau très sèche. En été, même si votre peau présente quelques zones sèches, le climat est plus chaud et humide. Imbiber votre derme d'une crème intense la rendra donc plus grasse et huileuse. Le maquillage a tendance à moins bien tenir sur un visage humide et ce, même si vos produits sont hydrofuges.

En été, il est important d'utiliser une crème légère et sans huile. Lisez la suite afin de découvrir l'hydratant quotidien qui convient à votre type de peau.

2 / 5

Si vous avez la peau grasse:

Vous devez absolument choisir une crème hydratante sans huile. Optez également pour un produit fluide, plutôt que crémeux. Les hydratants fluides sont moins riches, mais offrent la protection dont vous avez besoin.

Essayez:
Ultra Facial Lotion sans huile de Kiehl's (32$, disponible en juillet)
Fluide hydratation contrôlée de Clinique (46$)

3 / 5

Si vous avez la peau sèche:

Choisissez un produit qui contient des agents hydratants comme la vitamine E et le beurre de karité. Évitez ceux qui contiennent des huiles essentielles. Votre peau est peut-être sèche durant l'été, mais les produits à base d'huile que vous appliquez durant l'hiver sont trop denses pour la saison estivale.

Essayez:
Gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées de Clinique (42$)
Crème légère très hydratante de Sephora (20$)

4 / 5

Si vous avez une peau mixte:

Recherchez un soin de jour riche en vitamine B5. Cet ingrédient contribue à préserver l'hydratation là où elle est nécessaire. La vitamine B5 est aussi géniale pour apaiser les zones irritées ou sèches.

Essayez:
Crème de jour Aqua Sensation de Nivea Visage (8,50$)
Hydratant Neutrogena Moisture sans huile pour peau mixte

5 / 5

Une protection solaire à l'année

Le seul soin de la peau que vous devriez adopter à l'année longue, beau temps, mauvais temps, est l'application d'un FPS. Vous pouvez choisir un FPS plus élevé pendant les mois d'été. Ce geste vous protégera contre les dommages des rayons UV tout en gardant votre peau hydratée et lisse.

Essayez:
Lotion Protectrice Climatik FPS 30 de Marcelle (19,50$)
Crème Visage FPS 45 de Ombrelle (16,99$)

 

Sur le même sujet:
4 produits de beauté québécois pour l'été
Comment trouver la crème idéale pour vos yeux
7 incontournables pour protéger vos cheveux du soleil