Préparez vous-même vos masques hydratants

Revitalisez votre peau avec un masque hydratant à l’huile, moyennement gras ou sec. Avec l’une des recettes ci-dessous, votre peau retrouvera toute sa fraîcheur. 

Préparez vous-même vos masques hydratants

Nature

Mélangez une cuillère à soupe de yogourt nature avec un peu d’huile de sésame. Gardez ce masque 15 minutes et rincez.

Banane au miel

Écrasez une banane avec un peu de miel pour régler instantanément un problème de peau sèche. Gardez-le 15 minutes et rincez.

Avocat

Mélangez 1/4 de tasse de crème à fouetter avec 1⁄2 cuillère à thé d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe d’avocat bien mûr écrasé et 1 cuillère à thé de pétales de calendula. Gardez ce masque 5 minutes et rincez.

Œuf brouillé

Brouillez légèrement un œuf et appliquez-le encore chaud sur votre visage, jusqu’à ce qu’il durcisse. Pour l’enlever, couvrez votre visage avec une serviette chaude et humide, le temps qu’il faut pour ramollir l’œuf. Les œufs sont excellents pour effacer les rides et adoucir la peau. Si votre peau est plutôt grasse, n’appliquez que le blanc d’œuf.

Pomme pour peau grasse

Faites mitonner une pomme couverte d’eau jusqu’à ce qu’elle mollisse, sortez-la de l’eau et écrasez-la avec 1 cuillère à thé de jus de citron et 1 cuillère à thé de feuille de menthe écrasées. Gardez ce masque 5 minutes et rincez.

Mangue

Écrasez la chair d’une mangue pelée jusqu’à obtenir une douce purée. Faites pénétrer dans la peau en massant, puis gardez ce masque 5 minutes et rincez. Il nettoie et referme les pores.

Fraîcheur tonique

Dans une tasse d’eau bouillante, ajoutez 1 cuillère à soupe de menthe poivrée, d’achillée, de sauge ou d’hysope. Laissez tirer pendant 30 minutes, filtrez, faites refroidir, puis tamponnez-vous le visage avec cette « tisane ». C’est un tonique efficace pour les peaux grasses.

Popular Videos