Pilule antigris: info ou intox?

Une trouvaille séduisante, mais mieux vaut attendre… Sélection vous révèle pourquoi.

 Pilule antigris: info ou intox?

Des chercheurs viennent de mettre au point un supplément naturel qui, pris quotidiennement pendant trois mois, restaurerait la couleur naturelle des cheveux. Cathy Beggan, qui a collaboré au produit, l’a testé sur le mari de son adjointe: en deux semaines, la chevelure de ce dernier avait repris sa couleur originelle! Baptisée «Go Away Gray», la pilule (disponible en ligne au coût d’environ 30$ US par mois) associe plusieurs revitalisants capillaires, dont la vitamine B6, l’acide folique et la catalase végétale.

La chevelure sécrète: son propre peroxyde d’hydrogène. Or, en 2009, une étude britannique a révélé qu’il s’accumule quand la catalase, une enzyme capillaire, se raréfie. Bref, la chevelure se décolorerait toute seule…

La catalase… un ingrédient miracle? «Les enzymes prises par voie orale se décomposent dans l’estomac», rappelle le dermatologue Peter Vignjevic, qui se demande comment la catalase arrive intacte au cuir chevelu. Il rappelle que tout produit nouveau, même entièrement naturel, peut s’avérer toxique.

Vidéos les plus populaires