Peau radieuse: conseils d’une artiste maquilleuse de Twilight

Sur grand écran, même les vampires ont besoin d’un coup de pouce afin d’afficher une peau impeccable. Vous aimeriez vous aussi afficher un teint éclatant? Voici quelques astuces sur mesure, venues tout droit du plateau du film Twilight: Hésitation.

Peau radieuse: conseils d'une artiste maquilleuse de Twilight

Lorsque la production La Saga Twilight: Hésitation a pris l’affiche le 30 juin, les cinéphiles ont pu retrouver leurs célébrités préférées, format plus grand que nature. Qu’il s’agisse de vampires au teint pâle ou de loups-garous costauds, tous les membres de la distribution peuvent se vanter d’avoir une peau parfaite. Mais sachez qu’un épiderme éclatant n’est pas uniquement l’apanage des vedettes hollywoodiennes ‘ en adoptant une routine de soins appropriée, vous aussi pouvez avoir une peau d’apparence radieuse. Basée à Vancouver, l’artiste maquilleuse Lise Kuhr ‘ qui a travaillé avec Dakota Fanning sur le plateau d’Hésitation ‘ a partagé avec nous ses secrets pour un visage impeccable, digne du grand écran:

Dormez sur vos deux oreilles. Prendre soin de son sommeil est la première étape à respecter afin de paraître à son meilleur, nous confie Lise Kuhr. Elle note aussi que réduire son niveau de stress et adopter un régime équilibré sont également des facteurs de taille.

Adoptez une routine en trois étapes. Si vous souhaitez avoir une mine splendide, il vous faudra un peu plus d’efforts qu’un lavage quotidien vite fait! Assurez-vous de traiter votre épiderme aux petits oignons. La liste des soins prescrits inclut nettoyant, exfoliant et hydratant. De plus, la spécialiste suggère de toujours laver votre visage avant de vous mettre au lit.

Méfiez-vous du soleil. Un conseil que doivent suivre autant les humains que les vampires (et cela, qu’ils scintillent ou non)! Vous prévoyez une journée au grand air? Alors appliquez une crème solaire de qualité et portez le chapeau. Car rien n’est moins séduisant qu’une peau endommagée!

Abandonnez le tabagisme. Au fil du temps, la fumée du tabac peut causer des dommages importants sur la peau, les cheveux et les ongles. Au final, la cigarette risque de vous donner un teint plus jaunâtre qu’éclatant. Alors dites adieu à cette vilaine habitude afin d’afficher une peau d’apparence plus saine ‘ et cela sans compter tous les autres bénéfices sur la santé.

Buvez de l’eau en abondance. Une peau déshydratée ne peut être éclatante, affirme Kuhr. Prenez donc l’habitude de boire de l’eau dès le réveil et de répéter le geste toute la journée.

Produits à éviter

Plus encore que les soins à privilégier, la clé d’un épiderme santé réside aussi dans ces produits à éviter. En fait, l‘utilisation des mauvaises substances risque de causer plus de mal que de bien. «J’éviterais les produits contenant des nettoyants irritants, par exemple le laurylsulfate de sodium, affirme Lise Kuhr. Si votre routine de soins est appropriée, votre peau paraîtra ravivée sans pour autant être privée de son lustre naturel.»

Simplicité d’abord

« Ce n’est pas si compliqué d’avoir une peau splendide, conclut Kuhr, et nul n’est besoin d’être une star pour afficher un teint santé. En intégrant quelques étapes simples à votre routine quotidienne, il vous sera facile de reproduire ce look impeccable. »

Popular Videos