Nouveau soin correcteur pour teint parfait

La marque québécoise Marcelle lance un petit nouveau sur le marché des cosmétiques : le correcteur Ideal Skin Perfector. Il se présente sous la forme d’une crème légère, sans parfum et non teintée, à appliquer sur la peau matin et soir avant le soin hydratant de son choix.Un tube rempli de promesses : teint plus lumineux et plus uniforme, apparence et texture de la peau améliorées, réduction des taches brunes, resserrement des pores’ A-t-on affaire à une crème miracle ? Plaisirs Santé a testé pour vous.

Nouveau soin correcteur pour teint parfait

Points forts :

-    Il s’adresse à toutes : Approuvé par l’Association canadienne de dermatologie dans le cadre du Programme de santé de la peau,  et ‘testé sur des femmes de tous les âges provenant de multiples ethnies’, selon la marque, l’Ideal Skin Perfector a de grandes chances de convenir au plus grand nombre.

-    Sa texture : Léger et non gras, ce soin correcteur ne laisse pas de film luisant sur la peau, sans l’assécher pour autant. Il est donc très facile et plaisant à appliquer.

-    Sa discrétion : Pas de coloration étrange ou de marques blanches, il est vraiment passe-partout et se fond instantanément à la peau.

-    Son efficacité : Après trois semaines d’utilisation quotidienne (matin et soir), je ne peux pas parler de miracle. Mais le grain de ma peau mixte me semble indéniablement amélioré, plus fin et plus ferme. Mon teint, habituellement « problématique » (rougeurs, cernes) paraît également plus homogène et en santé. Pour ce qui est des ridules, elles ne sont peut-être pas encore assez prononcées pour avoir constaté une amélioration notable.

-    Son côté pratique : Avec son petit tube à embout applicateur (bonus pour le côté hygiénique !), l’Ideal Skin Perfector se glisse facilement dans une sacoche, même minimaliste. On peut donc l’emporter en voyage, en camping, au bureau’ Idéal pour celles qui, comme moi, ont du mal à respecter une routine de soins pour la peau par manque de temps ou d’organisation (et n’ont pas nécessairement envie de traîner une pesante collection de petits pots partout avec elles).

-    Hypoallergène et sans parabène.

Points faibles :
-    Le prix : 24,95$ pour un tube de 30 ml. Peut-être dispendieux pour certaines bourses.

-    La composition : Tout d’abord, on peut saluer la transparence de Marcelle qui, contrairement à de nombreuses marques de cosmétiques, affiche la liste des ingrédients sur son site Internet.

Cependant, parmi les 37 composants de cette liste (que l’on retrouve tous couramment dans les cosmétiques traditionnels, dans des proportions approuvées par Santé Canada), plusieurs ont démontré une toxicité faible à modérée. Le cyclopentasiloxane, le phénoxyéthanol et la papaïne par exemple ont fait l’objet d’études qui ont confirmé leur caractère potentiellement nocif pour la santé humaine ou pour l’environnement. (Source : EWG’S Skin Deep).
De plus, certains ingrédients de la liste sont d’origine animale ou ont été testés sur les animaux -le produit ne convient donc pas aux végétaliens. Un point négatif pour moi, qui m’efforce de privilégier les cosmétiques affichant clairement leur refus des pratiques de cruauté envers les animaux.

En bref : Un excellent produit sur le plan de l’efficacité et de la facilité d’utilisation. On l’aimerait encore davantage si sa composition était un peu plus "verte" !

Popular Videos