Share on Facebook

Nos 5 masques préférés de l’automne

À l’automne, votre peau a besoin d’attention supplémentaire en raison des changements de température. Voici nos 5 masques préférés de la saison.

1 / 6

Faites-vous un masque à l’automne

Mesdames, si vous ne vous faites pas régulièrement des masques pour le visage, il est grand temps de le faire en raison du vent froid de l’automne qui assèche votre peau. Les masques aident non seulement à enlever les impuretés, mais aussi à exfolier et hydrater votre peau pour la laisser hydratée et fraîche. Vous devriez les inclure à votre routine d’une à deux fois par semaine, selon votre type de peau.

Faites vos choix parmi nos 5 coups de cœur de la saison.

2 / 6

Masque soin intensif de Olay Professional Pro-X

Ce soin intensif en deux étapes, qui s’étend sur 5 jours, hydrate, raffermit et diminue les rides et ridules en plus de promettre une peau d’apparence plus saine et plus jeune.

 

(60$, 5 masques en feuilles pré-imbibées et un sérum de 15 ml; olay.ca)

3 / 6

Masque réhydratant instantané de Sephora

Sephora recommande de mélanger la poudre avant l’application du masque pour maximiser l’efficacité de l’ingrédient hydratant actif. En moins de 10 minutes, votre peau devient plus lisse, plus reposée et éclatante. Vous pouvez même l’appliquer avec une copine: un paquet suffit pour deux personnes.

(18$, mélangeur et quatre paquets de 10 g; sephora.com)

4 / 6

Masque Oxygen Puractive+ de G.M. Collin

Ce masque purifie et revitalise, matifie, rafraîchit et hydrate la peau. Il est formulé avec des peptides antimicrobiens brevetés qui purifient la peau, et des ingrédients reconnus pour leur capacité à rendre la peau plus saine.

(37$, 50 ml; gmcollin.com)

5 / 6

Masque raffermissant à l’argile minérale de St. Ives

Ce traitement à l’argile kaolin nettoie en profondeur tout en raffermissant et en resserrant visiblement les pores de la peau. En plus de l’argile minérale, il utilise le romarin, le ginkgo biloba et la caféine.

 

(6$, 170 ml; stives.ca)

6 / 6

Masque traitant clarifiant de Evital Laboratoire

Ce masque absorbe l’excès de sébum tout en pénétrant en profondeur dans les pores de votre peau pour la clarifier, réduire les imperfections et prévenir les éruptions cutanées futures. Conçu pour l’acné adulte, ce masque est composé d’extraits de camomille, de miel et de calamine. Il soulage les symptômes de l’acné et apaise les rougeurs de la peau.

(20$, 110 g; evital.ca)

 

Sur le même sujet:
9 conseils pour un teint plus clair
Pourquoi l’exfoliation améliore votre peau
Quel est votre type de peau en hiver?