Montréal: mes 5 coups de cœur beauté/santé

Que serait l’existence si on n’avait pas la possibilité de prendre soin de soi-même? Voici les 5 endroits que je fréquente lorsque j’ai besoin de me refaire une beauté et une santé.

Montréal: mes 5 coups de cœur beauté/santé

1. L & V nails

1406, rue Drummond, Montréal, QC, H3G 1V9

514.844.7932

C’est là où je vais lorsque j’ai besoin d’un manucure express. On peut s’y rendre avec ou sans rendez-vous, l’accueil est chaleureux et le travail impeccable.  

2. Sudio breathe

1313, rue Shearer, Montréal, QC, H3K 1G6

C’est le plus agréable salon de beauté de Montréal. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, allez-y et dites que je vous l’ai recommandé.  Kimiko, Alexandra et Alain (Alain Bonnamie, champion de kick-boxing) prendront merveilleusement soin de vous. C’est un peu cher mais cela en vaut vraiment la peine. Logé dans le splendide édifice Nordelec de la rue Shearer à Pointe Saint-Charles, Studio Breathe était à l’origine un local industriel qui a été transformé en véritable oasis urbaine comprenant: planchers de bambou, salle d’exercice (cardiovélos, sacs de sable, etc.), immenses fenêtres laissant pénétrer les rayons du soleil, salon d’attente, buvette à jus et salles de massage.

On y offre des cours de yoga, de corde à sauter et autres; à l’écoute de leurs clients, les propriétaires se montrent plus que disposés à offrir de nouveaux cours pour les accommoder. Une fois votre séance d’exercices terminée, les tables de massage vous attendent. Vous pouvez également ne vous y rendre que pour un massage et une boisson frappée.

3. Ydem salon spa

1410, rue Crescent, Montréal, QC, H3G 2B6

L’endroit est impeccable; un petit café y offre de délicieux biscotti. Les coiffeurs prennent vraiment le temps de s’occuper de vous; ne manquez surtout pas leur fabuleux massage de tête. Puis, allez voir Stephanie, Leo, Sandv ou n’importe lequel autre des excellents stylistes qui y travaillent.

4. Club athlétique mansfield

1230, rue Mansfield, Montréal, QC, H3B 2Y3

Le Club athlétique Mansfield loge dans ce qui était autrefois le théâtre Loew’s. Les concepteurs ont conservé l’ancienne structure du bâtiment et en ont fait un gym de 4800 mètres carrés doté d’un équipement ultramoderne. La salle de cardio,  qui occupe l’ancien théâtre proprement dit, s’étale sur deux étages : l’équipement d’haltérophilie se trouve au niveau du parterre, et l’équipement de cardio au niveau des balcons (chaque appareil est doté d’un écran de télé, mais il y a un tas d’autres choses à zieuter.)

Le club offre une multitude de cours : cramponnez-vous à Kevin, l’un des instructeurs; il vous poussera à la limite de vos capacités. Ou, prenez un cours de yoga dans la magnifique salle que l’on a dotée d’une verrière en guise de plafond. On y trouve également un centre de remise en forme offrant un large éventail de soins et un bistro, au menu santé varié.

5. Studio bliss

3841, St-Laurent, Montréal, QC, H2W 1X9

Je peux le dire honnêtement: j’ai essayé pratiquement toutes les formes de massage offertes par le Studio Bliss. Mes préférés sont le massage à l’eau de pluie et le massage à la pierre chaude. J’apprécie tout particulièrement l’accueil chaleureux et amical, mais sans prétention, du personnel. Le hall d’entrée dégage une grande impression de calme (certainement aidé en cela par le thé chaud que l’on vous y sert). Les masseuses prennent le temps de vous expliquer ce qu’elles font et de vous informer sur les bienfaits à long terme que vous retirerez de leurs soins. On y offre également toute une série de cours de yoga de divers niveaux.

Vidéos les plus populaires